Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
17 mars 2013

Match amical: Saint Alban 2 2 Rochetoirin De bon augure avant les matchs retours

ARBITRE : Pascal M     TERRAIN : correct   METEO : Fraîche     SPECTATEURS : Une dizaine (dont la vendeuse de la boulangerie de  la Grive )  COACHS: au début du match Guillaume, puis au cours de la rencontre, un mélange Italo/Corsico vociférant conseils, encouragements et  bien sur taillage en tout genre. Bref,  une nouvelle fois, un vrai bordel organisé !

Nous ne le savions pas avant la rencontre, mais Rochetoirin est une bonne équipe : un beau collectif composé de  bonnes individualités et un état d’esprit correct.

La première période fût équilibrée, mais Saint Alban se procurait  quand même les plus  belles occasions ; hélas, nos attaquants d’un soir visant  tantôt  du mauvais coté du montant, tantôt en haut,  ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets  ou trouvaient sur leur route un gardien roublard et pas maladroit. Ce dernier se laissa finalement surprendre suite à un centre de Matt repris par Christophe A judicieusement placé au 2ème poteau. Nous menions alors 1 à 0 sans vraiment dominer. Cet avantage au score fut de courte durée. Juste avant la mi-temps Rochetoirin exploitait nos trop fréquentes maladresses dans la relance du jeu et réduisait le score d’une superbe frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Paul notre gardien d’un soir.

A la reprise, Rochetoirin monopolisait en grande partie le ballon  obligeant nos milieux de terrain à de gros éfforts physiques. Le 1er quart d’heure de cette deuxième mi temps fut très difficile pour le SAS dominé dans tous les secteurs de jeu : des maladresses techniques, des erreurs de placement, peu d’inspiration dans l’animation offensive. Et c’est assez logiquement que  nos adversaires prenaient l’avantage grâce à un  beau but de la tête.  Mais, une fois encore cette saison, nous avons fait corps chacun faisant l'effort nécessaire quand la situation l’exigeait. Et c’est  Pascal R soucieux certainement de faire oublier  ces nombreuses occasions ratées qui sonna la révolte et nous permit de revenir au score. Suite à une passe de son cousin Raph, Pascal débordait le long de la touche grâce à un grand pont (geste technique très difficile à réaliser lorsque l’on est vétéran) et à 20 mètres du but  déclenche une magnifique frappe qui trouve le chemin des filets. 2 à 2. La fin du match ne donnait rien et  c'est avec un sentiment de partage de points mérité que nous pouvions regagner le vestiaire avant d'être à nouveau régalés par un « chili con carne » concocté par notre master chef Alain.

Ce bon match amical a permis au SAS  de se dérouiller les jambes après l’interminable trêve  de cet hiver  et de retrouver  des sensations. De bon augure pour la reprise du  Challenge ce Vendredi avec un déplacement à St Sorlin de Vienne, et surtout pour poursuivre cette superbe saison 2013. Ne l’oublions pas : nous sommes toujours invaincus à domicile ! Et cette invincibilité doit être maintenue…..

    Pascolas Cage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bravo a vous les gars !! vous avez prouvez de nouveau que TOUS ENSEMBLE vous avez pu revenir au score !!!!! <br /> <br /> Part contre je ne serai de nouveau forfait ma douleur est toujours la !!!!! bizarre je ne comprend pas donc je vais prendre de nouveaux rendez vous ..<br /> <br /> Je vous souhaite 1 bon match !!!!!<br /> <br /> Ugorre
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité