Chris O a dit dans un commentaire : " Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne". Bon ce n'est pas de lui mais...

Nous, l'avons joué et gagné !

Étaient présents sur le terrain: Seb R, Ballac, Rémy, Fred P, Yannick, Driss, Jean Mi, Thomas, Matt, Sylvain Mo, Raphy, Carlos, Paul et Chris A.

Étaient présents au bord du terrain et ça c'est le signe d'une belle bande de potes  : Thierry G, Sylvain Ma, Franck S et Fabtan !

12-10-2018

Four s'était clairement organisé pour nous contenir. Un libéro à l'italienne des années 70/80 loin derrière son bloc pour couvrir les accélérations de Paul., un marquage individuel du stoppeur et le grand Hub en 6 pour croiser le fer avec notre créateur Sylvain ou batailler avec notre ratisseur Matt.

Les dix premières minutes furent clairement à leur avantage. Le ballon circulait rapidement sans beaucoup de touche de balles malgré un terrain catastrophique, toujours aussi petit, mal éclairé et sans marquage des lignes.

Dix minutes au-delà desquelles tout devint beaucoup plus compliqué pour nos hôtes. Nous avons compris rapidement que nous devions jouer plus haut, être plus présents au pressing et gêner leur relance dès leurs 18 mètres.

C'est Paul qui, après avoir remporté un duel, alluma la première mèche en tentant une bonne frappe en angle fermé repoussée tant bien que mal par leur gardien.

Dans la foulée, Sylvain Mo adressait un superbe centre enroulé sur lequel ma tête était trop décroisée pour trouver le cadre.

La dernière occasion de cette première mi-temps fut finalement pour Matt qui se trouvait en bonne position de frappe mais ne trouvait pas la bonne surface de pied.

Entre temps, nos adversaires avaient déjà tenté de nombreux long ballons,  pour la plupart repoussés par le tête de Remy qui au repos comptabilisait déjà environ 2816   interceptions.

La deuxième période commença comme la première s'était terminée et plus les minutes passaient, plus nos adversaires avaient du mal à garder le ballon et plus le match ressemblait à un attaque / défense.

Contre toute attente, l'équipe de Four, qui bien que malmenée semblait tenir le choc, changea son organisation et ce lui fut sans doute fatal. Leur stoppeur David sortait, Hubert était replacé en défense centrale et laissait un vide immense au milieu de terrain.

C'est donc très logiquement, aux alentours de la 60ème minute, que Paul ouvrait le score après avoir combiné avec Matt sur le flanc gauche par une belle frappe dans un angle fermé.

A peine 5 minutes plus tard, il doublait la mise suite à un léger cafouillage défensif dans lequel le gardien se retrouvait beaucoup trop loin de son poteau droit pour fermer l'angle.

L'histoire était déjà belle puisque nous nous acheminions vers un énième Derby remporté, à l'extérieur qui plus est, mais elle l'est encore plus puisque El Raphy paracheva la victoire en inscrivant un troisième but.

Paul débordait la défense par la gauche, centrait au 6 mètres et notre Raph international héritait d'une passe en retrait qu'il propulsait autoritairement sous la barre !

3/0 ! Seconde victoire de la saison ! Second match sans encaisser de but, sans vraiment être inquiétés... Pas mal !!!

Seul bémol de la soirée, les résultats d'examen de Remy sont tombés. Il a bel et bien perdu 19 cm hier soir. La faute à ses 5429 têtes de la soirée, tassement des vertèbres + deux disques écrasés... On verra lors de sa prochaine visite s'il est toujours aussi efficace du haut de son mètres soixante-neuf !

Bravo à tous pour cette victoire, merci aux supporters du soir et à la semaine prochaine !