Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
19 décembre 2014

Les Vacances du Blog !

Comme beaucoup d'entre vous, le blog va prendre un peu de vacances en cette fin d'année avec un rendez-vous de rentrée fixé à l'après tournoi en salle du 9 janvier 2015 !

Merci à tous pour votre partcipation à la vie du blog et bravo pour cette première partie de saison au cours de laquelle nous avons sauvegardé notre invicibilité sur nos terres, ce n'est jamais une mince affaire.

EXCELLENTES FÊTES DE FIN D'ANNEE A TOUS !

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !

Allumez le son pour un bon souvenir *

Récap 2014

Publicité
Publicité
19 décembre 2014

Tournoi en Salle Vétéran du 9 janvier 2015

A l’occasion de notre tournoi de football vétéran à la salle des sports de Saint-Alban-de-Roche le vendredi  9 janvier, nous préparons comme chaque année de savoureux Diots MAISON (saucisse de porc typique du Dauphiné).

Comme nous nous sentions un peu coupables de ne pas partager de tels délices, nouveauté cette année : nous vous proposons la vente à emporter en barquette au prix de 2 € le Diot.

Pour en profiter il vous suffit de réserver vos parts en envoyant un e-mail avant le 5 janvier 2015 à : veterans.saintalban@hotmail.fr

Bien entendu, n’oubliez pas nous préciser la quantité souhaitée et votre nom, les commandes seront à retirer à partir de 19h30 à la salle des sports de Saint-Alban-de-Roche.

Excellentes fêtes de fin d’année.

17 décembre 2014

Les réactions d'après match...remise en question

Je l'avoue, grâce à l'un d'entre vous, j'ai tenté de prendre un peu de recul quant à la diffusion systématique de réactions d'après match.

Comme on le dit souvent les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures et il est peut être temps d'espacer quelque peu les posts de cette rubrique.

J'ai donc cherché quel autre sujet pourrait venir combler l'espace laissé par ces diffusions quasi hebdomadaires.

J'avoue ne pas être encore certain de la pertinence de mon choix mais, comme noël arrive, et que je sais que certains d'entre vous sont peut être, comme moi, à la recherche d'idées cadeau...

J'aimerai vous conseiller un bouquin très intéressant dont le sujet central, bien qu'"écrit" par un footballeur, n'est pas tant le jeux en lui même mais plutôt tout ce qui tourne autour, depuis la formation, en passant par la force mentale nécessaire pour se hisser à un tel niveau, les joies, les déceptions bref... le quotidien d'un joueur de niveau mondial.

Je sais que certains penseront que le blog devient peut être un peu trop sérieux mais tant pis... j'ose.

Voici le lien pour découvrir cet ouvrage et son auteur : www.lesgrandsauteursdu21emesiecle//sportif//football//biographie//diots.com

Bonne fêtes de fin d'année à tous et bonne lecture à ceux qui acheteront ce livre !

 

 

16 décembre 2014

12ème Journée du Challenge de L'Amitié : Les réactions d'Après Match

Du lourd cette semaine avec pour commencer la réaction du "Petit Furet des Balkans" j'ai nommé Sylvaninho qui en profite pour faire suite à l'interview il y a quelques semaines de Cristiano Bourlito qui l'avait légèrement chambré, et la voie de la raison Franco Sapesi dit "La Faucheuse".

C'est pour vous en exclusivité sur le blog des vieux footeux du SAS :

Sylvaninho et Franco Sapesi

 

15 décembre 2014

12ème Journée du Challenge de L'Amitié : Saint Alban 3 / 1 Seyssuel : avec le vent... va tout s'en va

ARBITRE : Chez eux (pas grand chose à dire)    TERRAIN : Correct       METEO : douce    SPECTATEURS : Thierry et Raphaël R  COACH : Thierry bizzarement assez timide

Compo 12-12-2014

Malgré la promesse d'un repas d'un repas festif concocté par Al Maestro Alain, nous n'étions que 11 à avoir répondu à l'appel pour ce dernier match avant la trève hivernal.

C'est donc avec un grand soulagement que nous avons accueilli Sylvain Mo, qui était au départ juste venu nous supporter mais qui a finalement glaner auprès de ses coéquipiers de quoi s'équiper et participer à ce match, et Léo-Paul S, fiston du grand Francky, venu pour se dégourdir les jambes après son entraînement (c'est beau d'avoir 18 ans...). Leur participation fût d'autant plus importante que Patrick B se blessa après 10 minutes de jeux et dû quitter le terrain. Il semble évident qu'à 10 contre 11 le match eut été légèrement différent.

Nous avons joué la première mi-temps contre le vent. Un vent fort et tourbillonnant ennemi juré des gardiens...

Cette période fût assez équilibrée. L'équipe de Seyssuel, venue à 12 joueurs seulement mais avec 3 ou 4 blessés "accompagnant" et "festoyant" (il faut le souligner car c'est très bon esprit), s'est créé les premières occasions, souvent sans trouver le cadre mais en maintenant un certaine pression au milieu du terrain. Le vent empêchant les longues relances a obligé nos défenseurs à trouver des solutions de relance courtes et ils s'en sont très bien sorti.

C'est Pascal R, profitant de l'absence de Fred Ma pour recoller au classement des buteurs, qui a ouvert le score. Lancé coté gauche par Fred P, il n'a laissé aucune chance au gardien de Seyssuel lorsqu'il s'est présenté face à lui. Nous avons ensuite loupé quelques occasions tant et si bien que la mi-temps est arrivée sur un tout petit 1/0 qui est souvent un score piègeux...

Piègeux par exemple si, en début de seconde période, l'équipe adverse, un peu plus conquérante, pousse sur ses deux seules véritables occasions et concrétise la seconde en surprenant le portier du soir,  , moi en l'occurence, un peu engourdi par le manque d'activité, d'une frappe enroulée qui frôla mon auriculaire gauche... Saint Alban 1 / Seyssuel 1...

Heureusement, à l'inverse du match à Vaulx Milieu, nous avons beaucoup mieux terminé. Aidés par le vent, et par le manque d'effectif de Seyssuel qui commençait à manquer de jus, nous avons repris la maîtrise du ballon et condamnés nos adversaires à joueur dans leur moitié de terrain.

C'est Léo-Paul qui nous a donné l'avantage. Fred B faisant un gros travail coté gauche a trouvé un relais par superbe talonnade de Fabtan avant de servir Léo en retrait au 18 mètres.

Quelques minutes plus tard, Sylvain Mo a scellé le résultat de la rencontre en inscrivant un superbe coup franc de 25 mètres, astucieusement frappé flottant que le gardien n'a pas réussi à repousser.

Comme je suis un bon coéquipier, je ne parlerai évidemment pas des deux têtes réalisées par le même Sylvain, à moins de 6 mètres du but, sans opposition, et qui ont terminé pour la première dans les sapins, et la seconde presque au poteau de corner. Non c'est décidé... je n'en parlerai pas... Ce ne serait que pure moquerie gratuite de ma part et ce n'est pas le genre de la maison... N'est-ce pas ?

Vous l'aurez compris, ce ne fut pas le match de plus haut niveau de la saison mais nous avons préservé l'essentiel, notre invicibilté à domicile.

La suite, en troisième mi-temps, fut en revanche d'un niveau nettement plus élevé.

Alain nous avait concocté un Filet Mignon de "veau" de grand standing et Sèb L, dont c'était l'anniversaire, nous a régalé d'un punch non seulement délicieux mais aussi d'une traîtrise absolue tant il s'attaquait en fourbe à votre cerveau en moins de temps qu'il ne faut pour le boire...

Coucou aussi à Babass passé nous voir dans la soirée et auteur de quelques magnifiques chants à la gloire de l'OL ! Bravo Babass, c'est très sport de reconnaître la supériorité de l'adversaire de toujours de ton club de coeur.

Le prochain rendez-vous sportif est maintenant fixé au vendredi 9 janvier pour notre tournoi en salle. Quant au prochain post... je pense qu'il devrait contenir des "réactions d'après match"... comment dire... croustillantes...

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !!!

Publicité
Publicité
10 décembre 2014

Arbre de Noël du SAS, samedi 13 décembre à partir de 19h00

Cette année encore le SAS organise son arbre de Noël auquel les vétérans sont invités pour prendre un pot (ou deux).

Il se déroule ce samedi 13 décembre à la salle des fêtes de Saint-Alban à partir de 19h00.

Petit changement, mais est-ce important, cette année ce n'est pas Michel qui sera en rouge et blanc...

Mère Noël

8 décembre 2014

11ème Journée du Challenge de L'Amitié : Vaulx-Milieu 8 / 3 Saint-Alban : Une Bonne Branlée !!!

ARBITRE : Chez eux (pas grand chose à dire)    TERRAIN : gras mais correct       METEO : fraîche    SPECTATEURS : Le grand Seb R passé en deuxième mi-temps  COACH : Aucun... ça a manqué !

5-12-2014

Voilà longtemps que nous n'avions pas subi une aussi nette et lourde défaite.

Les raisons sont multiples et toutes plus valables les unes que les autres mais tout de même... ça pique !

Tout d'abord sur le plan de l'effectif, il est certain que se présenter à 12 pour un match vétéran est toujours compliqué. A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un derby contre l'une des très bonnes équipes du Challenge. Ensuite, il est tout aussi difficile de se priver de 4 ou 5 joueurs cadres sur le même match surtout quand il s'agit principalement de milieux de terrains, zone ô combien importante dans un match accroché.

Pour ce qui est du jeux, une autre constatation s'impose : jouer 40 minutes alors qu'un match en comporte 80... c'est trop peu pour espérer ramener un résultat.

De mémoire, je n'ai pas souvenir en 5 ou 6 ans de présence avec les vétérans d'un début de match aussi catastrophique de notre part. Même si parfois nous avons besoin d'une certaine mise en jambe et que ce n'est qu'après quelques minutes que nous trouvons notre rythme de croisière, nous avons ce vendredi été totalement spectateurs pendant 20 minutes bien pleines qui ont permis à nos adversaires de mener 4 à 0 sans qu'aucune réaction ne pointe.

J'avoue qu'après le 4ème but encaissé j'ai eu TRES peur que nous ne repartions de Vaulx Milieu avec un score à compter sur les doigts de 4 ou 5 mains... Chacune de leurs offensives se terminait par une occasion franche ou un but.

Seule "satisfaction" : l'homogénéïté du groupe ! Nos attaquants étaient incapables de garder le ballon, nos milieux étaient pris sur chaque accélération et la défense affichait l'aggressivité d'une équipe U6/U7... Par conséquent pas d'engueulade puisque qu'aucune tête ne dépasse.

Nous avons heureusement mieux terminé la première période. C'est tout d'abord Vichy qui a trouvé l'ouverture, sur un corner frappé par Fred B, en reprenant le ballon d'une demi-volée avec un joli effet rétro qui a suffisamment ralenti le ballon pour tromper le gardien. Dans les 5 minutes c'est Fred B qui cette fois terminait d'une frappe pure au ras du sol et du poteau une très belle combinaison coté droit amorcée par Chris B, dit la flèche (il comprendra pourquoi ;-) ) avec Fabtan dans le rôle du dernier passeur.

Juste avant la pose, Vichy récidivait avec un centre coté gauche qui se transformait en tir et venait se loger dans le petit filet opposé du gardien.

4 buts à 3 à la mi-temps... J'avoue que naïvement je pensais alors que nous pouvions espérer quelque chose.

Les vingts premières minutes de la seconde période allaient même entretenir cet espoir.

Certes Vaulx-Milieu, qui inconsciemment avait certainement levé le pied après avoir marqué 4 buts trop facilement, avait de nouveau la maîtrise du jeux et se procurait de nouvelles occasions très chaudes mais notre défense beaucoup plus présente résistait tant bien que mal et nous arrivions à nous créer quelques timides occasions.

Puis... ce fut à nouveau l'extinction des feux...

Un 5ème but venait sonner le glas et emportait avec lui nos espoirs de retour.

Les 3 buts suivant étaient dès lors presque anecdotiques et aussi consécutifs à des erreurs ou "lâchés" individuels...

Vaulx-Milieu mérite largement sa victoire, nous méritons largement notre défaite... Au suivant !

Comme un malheur n'arrive jamais seul, nous avons clôturé la soirée sur un menu du Téléthon presque aussi triste que la maladie qu'il combat... dommage...

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité