Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
29 septembre 2014

Révélation...

J'ai passé un très mauvais week-end et je ne peux garder plus longtemps pour moi seul ce terrible secret...

Depuis le premier match de la saison, contre Seyssuel à domicile, une image reste gravée dans ma mémoire.

Si celle-ci m'a fait rire sur le moment, elle a éveillé en moi dans les jours qui ont suivi beaucoup d'intérogations qui restaient sans explication logique ou rationnelle.

D'un naturel méfiant, j'ai tout d'abord songé à me retirer du groupe pour ne pas m'exposer à quelconque danger que mon instinct laissait supposer. Nous venons le vendredi soir pour nous amuser et en aucun cas pour risquer nos vies. Car OUI c'est bien de cela qu'il s'agit.

Mais voilà... dans un second temps j'ai aussi pris conscience que si j'agissais ainsi c'est l'ensemble du groupe, ainsi que leur proches, VOS proches, que je laissais dans l'ignorance d'un terrible secret.

J'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains. Pas tant pour moi mais surtout pour vous.

J'ai ainsi participé au match contre Vaulx-Milieu dans l'espoir de récolter de nouveaux indices sur ce que je considère être peut être "une des  plus grandes révélations pour l'humanité". Malheureusement, cela ne fait que confirmer que "la bête" est encore bien plus rusée que je ne le pensais, rien à cette occasion ne me permit d'ettayer ma conviction.

C'est par conséquent avec une certaine déception, je le concède, que je me suis rendu vendredi à Seyssuel en pensant que mon imagination était sans doute trop débordante.

Je peux même dire qu'après quelques minutes d'échauffement j'avais complètement oublié ma théorie et je m'apprétais presque à reprendre le cours d'une vie normale, sans peur, sans surveiller chaque zone d'ombre lors de mes déplacements quotidiens...

Jusqu'à que cela ne se reproduise... Jusqu'à ce que "la bête" ne se trahisse à nouveau... Je ne sais pas si je pourrai oublier un jour l'effroyable bruit qui se produisit à nouveau... comme quinze jours auparavant.

Comment un humain pouvait-il supporter un tel choc sans sourciller... impossible !!!

Il n'y avait donc plus le moindre doute ! Cet homme n'est pas humain, il est DIFFÉRENT !

Il y a quelques années, j'aurai certainement pu rester longtemps sans aucune possibilité de vérifier ma théorie mais fort heureusement de nos jours il y a internet.

Après un week-end complet de recherche, sans quasiment dormir ni m'alimenter, après avoir consulté de nombreux documents (études anatomiques, crash-tests...) j'ai pu établir document à l'appui l'incroyable vérité !

PERSONNE ne peut, sans dommages irréversibles, contrôler de l'oreille un ballon descendu de plus de 20 mètres !

PERSONNE NON PLUS ne peut stopper de la joue et du nez une frappe de volée à bout portant sans au moins perdre connaissance !

Alors comme je sais que malgré ces lignes certains d'entre vous resterons perplexes quant à cette théorie je me devais d'en trouver la preuve irréfutable et de la porter à votre connaissance...

Cette preuve vous pourrez la vérifier lorsque vous aurez cliqué sur le lien ci-dessous.

En revanche, sachez qu'une fois cette démarche entamée  il n'y a aucun retour possible. Votre vie, comme la mienne, sera différente pour toujours...

Mais vous saurez... et peut être pourrez vous comme moi vous préparer à ce qui apparaît comme inéluctable...

Si vous êtes donc assez courageux pour aller plus loin, pour accéder à la preuve : cliquez ICI

Courage mes amis !!!

Publicité
Publicité
27 septembre 2014

2ème Journée du Challenge de l'Amitié : Seyssuel 0 / 7 Saint Alban : Du Solide !

ARBITRE : Raphaël R.   TERRAIN : Plutôt pas mal    METEO : Idéale     SPECTATEURS : 1 peut être...ou il était perdu      COACHS : personne...

Le football est parfois très bizarre...

Il y a quelques jours, à domicile lors de de notre premier match amical de la saison, nous avons eu beaucoup de mal à nous défaire de Seyssuel, sur un score très serré de 4 buts à 3.

Quant à nos déplacements à Cayenne, inutile de revenir sur les fessées reçues lors de nos dernières visites.

Alors comment expliquer le score fleuve de ce vendredi ?

Et bien pour être franc je pense que nous avons bénéficié, tout en ayant réalisé un match très sérieux et solide, d'un scénario TRÈS favorable.

Nous avons tout d'abord terminé la première mi-temps sur un score très flatteur de 2 à 0.

Très flatteur car nos adversaires ont touché 2 fois la barre, 1 fois le poteau et souvent butté sur un Pascal R. inébranlable à un poste de gardien que nous ne lui avions jamais vu occuper.

Ensuite, parce que nous avons marqué à deux reprises sur un nombre d'occasion à peine plus élevé. Une première fois sur un très bon centre de Sylvain Ma. bien suivi au second poteau par Mickaël, la seconde sur un maître coup-franc tiré par Seb L. que Chris A. a repris de volée dans le dos d'une défense un peu statique sur cette action.

La seconde en période en revanche fut toute autre.

C'est Fred B qui porta l'estocade en réalisant un doublé en une dizaine de minutes. Tout d'abord d'une très belle frappe sèche dont il a le secret des 20 mètres, puis en reniflant une mauvaise relance du gardien adverse.

Ensuite, dans l'ordre, Sylvain Mo. coupa parfaitement de la tête au premier poteau un corner tiré par Georges, Pascal R. s'en alla contrer le malheureux gardien adverse pour finalement glisser le ballon au fond  des filets avant que Georges ne vienne, de la tête à nouveau, propulser le ballon dans les buts suite à un nouvel arrêt un peu juste du portier.

Voici donc une saison qui commence bien. Nous avons à nouveau gardé notre cage inviolée malgré l'absence de véritable gardien, notre défense semble avoir trouvé un équilibre presque parfait, nos milieux de terrain récupèrent un grand nombre de ballons et nos attaquants transforment un bon pourcentage d'occasions...

Nous avons maintenant 2 semaines avant notre prochaine rencontre, à nouveau àl'extérieur, qui aura lieu à Heyrieux. Match piège par excellence tant le niveau de cette équipe est radicalement différent selon la présence ou non de quelques individualités.

22 septembre 2014

Résumé du Saint Alban / Vaulx Milieu par l'ESA (Envoyé Spécial Anonyme)

Voici donc ce qui devrait devenir une rubrique à part entière de notre blog : le résumé du match par l'Envoyé Spécial Anonyme que nous désignerons désormais par ESA :

"Le Saint Alban Vétéran remporte une victoire HISTORIQUE 3 buts à 0 contre le CS Vaulxois !!!

Pour ce 1er match à domicile de la saison il y avait un paquet de "nouveautés" et de "surprises" dans l'équipe des "anciens de Saint alban" version 2014-2015 :

- Le célèbre Sylvain M positionné sur le banc à l'entame de la rencontre .... INCROYABLE

- 2 nouveaux joueurs au même prénom "Fred" pour accompagner le 3ème Fred .... TERRIBLE

- Seb + Seb sur le terrain = SEB au carré .... BALAISE

- Chris A qui plante un doublé .... COSTAUD

- Vaulx Milieu incapable de marquer un but ... FORTICHE

- 3 buts d'écart au final .... ENORME

Et pour finir un barbecue "méthode Alain" où on s'est littéralement régalé !!!

A bientôt ..... L’ENVOYÉ SPÉCIAL D'UN SOIR DE MATCH"

20 septembre 2014

Challenge de l'Amitié : Journée 1 : Saint-Alban-de-Roche 3 / 0 Vaulx-Milieu : un pur bonheur !

ARBITRE : Raphaël R.   TERRAIN : Humide, souple donc parfait    METEO : Idéale     SPECTATEURS : Une petite vingtaine      COACHS : Raphy puis Chris A

La composition de départ

Le football est parfois source de bonheur simple, saint et communicatif...

Je pense qu'hier soir, à voir les mines réjouies de chacun d'entre nous, nous avons goûté avec un plaisir non dissimulé à ce privilège.

En premier lieu nous avons battu une des grosses équipes du Challenge. Une équipe que nous n'avions pas battue depuis très (très, très...) longtemps.

Ensuite et surtout nous l'avons fait de la plus belle des manières : COLLECTIVEMENT !

Impossible par conséquent de ressortir une quelconque individualité. Chacun a travaillé pour l'équipe, depuis les lignes arrières qui ont fait preuve d'une immense solidarité et d'un engagement à toute épreuve, en passant par les milieux qui ont récupéré un nombre incalculable de ballons, jusqu'aux attaquants qui ont sans cesse harcelé et pressé la défense adverse.

Chacun des trois buts est venu d'une action construite, en jeux court. Le premier est intervenu après 30 bonnes minutes d'une bataille intense au milieu de terrain. Matt, lancé par Seb L, a débordé coté gauche pour adresser un centre parfait pour la tête Chris A venu couper au premier poteau.

Saint-Alban 1, Vaulx-Milieu 0... Nos adversaires prennent un gros coup au moral, le principal est sans doute fait.

Contrairement à ce que nous aurions pu penser, l'entâme de la seconde mi-temps fut moins difficile que la première période. Les visiteurs tentaient vainement de revenir au score et laissaient par conséquent plus d'espaces au milieu et la sanction ne tarda pas à venir. Sur une belle récupération, Matt trouvait une ouverture lumineuse pour Sylvain Mo qui embarquait toute la défense à droite et qui, au lieu de tenter sa chance malgré une position plus que favorable, choisissait de servir un caviar à Chris A au second poteau qui n'avait plus qu'à glisser le ballon de l'intérieur du pied coté fermé.

Saint-Alban 2, Vaulx-Milieu ... la messe est dite.

Dès lors, le match baissait légèrement d'intensité, et Fred M en profitait pour se créer plusieurs occasion dont l'une d'elles, servie par une belle dernière passe de Mickaël, terminait, d'une frappe dosée et sereine, au fond des filets.

Saint-Alban 3, Vaulx-Milieu 0 ! Fin du suspens.

A noter : une composition différente de l'accoutumé, sans numéro 10, avec deux récupérateurs qui ont sans cesse apporté le surnombre, une véritable pointe, un second attaquant décrochant beaucoup... Je ne sais pas si ce fut la clé du match en tous cas l'un des défenseurs adverses a avoué après le match "qu'ils avaient eu beaucoup de mal à s'adapter à ce dispositif qui nous voyait très souvent attaquer à 5 ou 6 sans réellement nous découvrir..."

Les gars, merci beaucoup pour cette soirée, je ne sais pas pour vous mais moi... je me suis RÉGALé !!!

18 septembre 2014

1er match du Challenge de l'Amitié : Saint-Alban-de-Roche / Vaulx-Milieu

Cette fois nous y sommes. La saison reprend pour de bon et le hasard du calendrier n'a pas fait dans la dentelle.

Demain soir, nous affronterons la toujours très solide équipe de Vaulx-Milieu.

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient aucune mémoire ou pour les derniers arrivés, depuis maintenant quelques années que je traîne mes crampons dans la même boue que vous je ne me souviens pas de la moindre victoire à 11 contre cette rude équipe. J'ai bien en tête un match nul réalisé un jour de grand vent sur nos terres mais j'ai surtout à l'esprit le match de l'année dernière (ici le résumé) au cours duquel nous avons rencontré un adversaire de grande valeur même s'il faut bien l'avouer, nous lui avons grandement facilité la tâche en manquant très cruellement de réalisme...

Alors bien entendu, lorsque je relie le post du reporter mystère après le match contre Seyssuel qui commençait par "c'est bien la saison des vendanges"... je me dis que nous avons intéret à être plus efficaces dans les derniers gestes ce vendredi.

Que nos attaquants n'interpretent pas cela comme une mise sous pression...  En tous cas, pas plus que nos milieux et défenseurs car soyons certains que pour battre cette équipe de Vaulx-Milieu, c'est chaque ligne qui devra être au maximum de ses capacités !

Publicité
Publicité
18 septembre 2014

Premier Trophée en Bois de la saison attribué à ...

Comment mieux commencer une saison qu'en se voyant attribuer une haute distinction ?

Et, qui plus est, lorsque l'on commence une saison au sein d'une nouvelle équipe !

Difficile...

Pour ces raisons c'est un honneur, grâce à vous qui lui avez attribué 6 voies sur 13 contre 4 seulement au second, de décerner ce premier Trophée en Bois de la saison à Georges pour sa "crampotracture suivie d'un chute" la plus rapide de l'histoire de notre équipe !

Pour information sachez que Babass et sa Gourcuffyte aigue a tout de même récolté 4 suffrages et se place à une très honorable seconde place.

A demain pour notre premier rendez-vous du Challenge de l'Amitié avec déjà un derby de haute volée contre nos voisins de Vaulx Milieu.

 

11 septembre 2014

Trophée "Po Polopopopo Po" : Petit changement...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Aussi après mûre réflexion et consultation du conseil des sages, le Trophée "Po Polopopopo Po" revient à son ancienne formule.

Il sera donc à nouveau ponctuel et proposera un ou plusieurs joueurs pour une prestation particulièrement réussi lorsque nous le jugerons utile. Finalement le même principe que le "Trophée en Bois" qui, avouons-le, colle beaucoup plus à notre état d'esprit vétéran !

Nous abandonnons donc le principe de noter chaque joueur à chaque match.

Bien entendu Alain conserve cette première distinction entèrement méritée pour ce premier match de la saison !

10 septembre 2014

1er Trophée "Po Polopopopo Po" de la saison attribué à ...

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont participé à ce sondage pour désigner l'homme du match contre Seyssuel.

Avant de vous révéler l'identité de celui que vous avez désigné, un tout petit point sur la méthode qui permet d'obtenir la note finale.

Prenons l'exemple du premier de la liste, Lionel C. Il a obtenu 9 fois 3 étoiles puis 2 fois 4 étoiles cela fait donc un total de 27 + 8 = 35 points divisés par 11 votants cela représente une note finale de 3,18 !

Cette semaine vous avez donc désigné assez largement Alain comme étant l'homme du match avec un note 4,10 (sur 5 c'est plutôt un très joli score !) !!!

C'est entièrement mérité et je pense que son retour fulgurant suivi d'un coup d'épaule dont il a le secret en seconde période n'est pas étranger à votre choix !

Bravo à toi Alain.

Et à très vite pour le non moins prestigieux "Trophée en Bois"...

 

8 septembre 2014

Premier "Trophée en Bois" de la saison !

Comme il est bon de voir revenir l'inimitable, le magnifique, le jalousé "Trophée en Bois" et ce dès le premier match de la saison !

J'avoue que cette semaine, il ne ma pas été très difficile de trouver les 4 nominés pour cette haute distinction qui, je le précise pour les petits "nouveaux", n'a rien d'une moquerie mais vise au contraire à garder un second degré indispensable quant à nos prestations qui, avec le temps, nous offrent de plus en plus de moments cocasses à ressortir de nos matchs.

Cette semaine les nominés sont donc :

  1. Il est un habitué des nominations... Il est d'ailleurs le seul d'entre nous à posséder ce qui est jusqu'à présent le seul exemplaire produit du "Trophée en Bois", je veux parler vous l'aurez compris Patrick B alias "Lord Bazinus from the 3 Vallons". Une petite nomination (il peut faire beaucoup beaucoup mieux !) pour "jeux à l'épaule" un tout petit peu décalé... Pour vous remémorer les faits, l'action se déroule en seconde mi-temps, le long de la ligne à droite, le défenseur de Seyssuel relance le ballon en flirtant avec la ligne et deux bonnes secondes après s'être débarrassé du cuir se voit prendre un tampon magistral de notre ami Pat... Certes c'était à l'épaule mais heureusement car s'il y va tête le première nous aurions retrouvé le malheureux sur le toit du gymnase... Bravo Pat ! Respect !
  2. Pour une première... ça ! c'est une première. Le second candidat est inévitablement Georges. Inutile de vous décrire à nouveau la scène car je pense qu'aucun d'entre vous n'a pu l'oublier. Pour faire simple, je pourrai juste dire qu'à cette occasion il est probablement rentré directement dans le Guiness des records au chapitre "Crampo-contracture la plus rapide de tous les temps" puisque trois minutes montre en main après son entrée en jeu il a malheureusement été tétanisé en pleine course par un savoureux mélange entre le crampe et la contracture. Rassure toi Georges, nous avons tous connu ce genre de mésaventure lors d'un retour après une longue période sans match à 11. Merci pour ce joli moment.
  3. Nouveau geste technique ? Nouvelle surface de contact ? On dit des Sud-Américains qu'ils n'ont pas leur pareil pour inventer sans cesse de nouveaux gestes, qu'ils sont des artistes nés et qu'ils ont le football dans le sang. C'est vrai... mais parfois un Européen peut lui aussi inventer un geste fou, venu d'ailleurs, porté par le génie et l'inspiration.Vendredi c'est Pascal R alias "Exterminator" qui a ... créé tout simplement. Alors qu'il venait de faire son retour sur le gazon, à l'occasion d'un dégagement très haut de notre défense, Pascal "El Magnifico" a tenté ce qu'aucun avant lui n'avait osé : un contrôle de l'oreille interne !!! Malheureusement le ballon est resté au niveau de l'externe et s'est écrasé avec un bruit assourdissant (pour nos oreilles qui étaient à quelques mètres alors j'imagine ce qui s'est passé dans la sienne !). Tant pis ! Moi je dis bravo l'artiste pour ce moment de bravoure. Si je devais partir à la guerre, c'est avec des gars comme toi que je voudrais y aller mon Pascal !
  4. Enfin comment ne pas rendre hommage à celui qui a fait son retour (enfin il a mis son short c'est déjà pas mal) vendredi, je veux bien entendu parler de Babass. Là pour le coup j'avoue que les mots me manquent... A l'instar de Y. Gourcuff, connu pour ses "convictions physiques" peu communes, Babass nous a joué une partie de cache-cache ou poker menteur assez étrange. Alors qu'il nous semblait frais et dispo et que nous nous réjouissions de son retour, notre Seb a décidé finalement de ne pas entrer en jeu... Soit... ses crampons ont à nouveau foulé la pelouse c'est peut être déjà un bon début...

Voilà c'est à vous de jouer !

Vous connaissez la méthode, il y a ci-dessous un petit objet qui vous permet de façon anonyme, même si vos commentaires sont les bienvenus et je dirais même vivement souhaités, de voter en votre âme et conscience pour le candidat qui selon vous mérite le plus ce premier "Trophée en Bois de la saison.

Les vôtes sont ouverts jusque jeudi 12H00 !!!

sondage
8 septembre 2014

Résumé du match St Alban / Seyssuel par "l'Envoyé Spécial Anonyme"...

Chose promise...

Comme évoqué dans MON résumé de match, chaque semaine l'un ou plusieurs d'entre vous seront sollicités pour écrire quelques mots ou quelques lignes sur la rencontre passée.

Voici donc le premier d'entre eux et, je le précise, il est totalement inutile de me demander qui en est l'auteur, c'est tout l'intéret de cette rubrique !

"C`est bien la saison des vendanges…

Heureusement que notre adversaire du soir était de faible qualité, à tel point  que nous avons été obligés de lui offrir 3 buts sur d`énormes erreurs de relance.

Nous nous sommes vite rendus compte que ce serait difficile de l'emporter au vu de notre condition physique et de nos déchets techniques. Finalement grâce à notre ‘artillerie lourde’ qui a assailli les buts adverses d'une multitude de tentatives et de boulets de canon (à ce sujet dans les 5,50 m, un peu de finesse c'est pas plus mal) nous avons remporté ce match d'un seul but d`écart.

Mais le plus important pour cette soirée de reprise c'est que l'on a vu que l'on pouvait compter sur un groupe avec  la visite de nos amis blessés (gardons cet esprit !).

De plus , une chose est sure concernant les facéties : nous n`avons pas perdu la main. Je me suis régalé en découvrant  un remplacent à Mat qui a du buté sur la taupe qui l'avait mis à terre dans les mêmes conditions et ensuite, sur ce magnifique amorti de l'oreille sur un ballon tombé du ciel (bravo garçon fallait oser).

PS : A mon ami le Docteur Lilian, j`ai aussi vu apparaître une nouvelle maladie  ce soir la "Gourcuffyte" :  Joueur... pas joueur... pas blessé.. blessé... Etrange, d`autant que ces symptômes  ont été constatés sur un supporter des verts."

Merci à ce blogueur ponctuel pour son résumé !!!

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité