Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
27 mars 2013

Voici venu le temps des nominations pour le 9ème Trophée en Bois de la saison

Cette semaine, nous avons décidé de proposer à vos votes  et à vos commentaires sans pitié deux candidats. A croire que le vent violent soufflant  ce Vendredi soir à St Sorlin a balayé  les ardeurs d’éventuels postulants.

1er nominé : le club de St Sorlin pour un ensemble d’éléments qui ne m’ont pas plu comme, l’état du terrain (Matt notre chasseur de taupes aurait pu se faire plaisir), la présence d’un mec bourré,  la propreté des vestiaires et des douches (cela me rappelait les images que l’on voit à la télé quand les indiens se purifient le corps dans le Gange), l’absence d’eau dans ces mêmes douches. (Pour infos, les douches des locaux , elles, étaient opérationnelles). J’ajoute à cette liste la taille des verres (je devrais dire des tasses) pour l’apéritif d’après match, la qualité des images  de la télé qui ne nous permettait pas de suivre la fin du match de l’équipe de France….je sais c’est injuste mais c’est mon coup de gueule de la semaine.

La Preuve par l'image :

IMG_0426

2ème nominé : (aie aie aie, je crains pour ma maison) Pascal le Corse, non pas pour un geste technique raté, un tir non cadré,  un mouvement d’humeur déplacé ou même une faute de gout vestimentaire, non, non, rien de tout cela ... mais pour une gamelle de toute beauté. « Pascal récupère un ballon au milieu de terrain, crochète et accélère dans l’espace puis  met son pied dans un trou ; et là, le temps suspend son vol ;  tout le monde le voit, un quart de seconde, droit sur son ballon (magnifique). Hélas le temps est assassin et emporte avec lui le rire des copains. Il s’en suit  un exceptionnel roulé boulé avec chute phoquastique » Applaudissements.

Ce qui est cruel c’est que notre ami corse a fait une excellente partie et que cette chute  se finit avec une légère entorse. Mais  le corse est rude et je ne m’inquiète pas pour la suite.

Allez, tous à vos claviers pour votes et commentaires.

Pascolas Cage

Publicité
Publicité
25 mars 2013

14ème journée du Challenge : Saint-Sorlin-de-Vienne 4 / 0 Saint-Alban-de-Roche... pas photo

ARBITRE : Chez Eux     TERRAIN : C'est un grand mot... champ serait plus adapté... demandez à la cheville de Pascal N   METEO : un petit vent du nord... hum... un régal    SPECTATEURS : Pas un seul... envolés peut être...  COACHS : Chris A rejoint ensuite par Raphy

Bien sur avant ce match les sentiments étaient mitigés. Le match nul arraché une semaine plus tôt à la maison contre une équipe correcte, mais pas plus, de Rochetoirin ne pouvait pas suffire à oublier la gifle reçue à Satolas. D'autre part nous déplorions pas mal d'absents, je pense à Matt, Francky, Chris F, et même si personne n'est indispensable on sait que lorsque chaque ligne souffre d'absences il est souvent difficile de retrouver rapidement ses repères.

Enfin les conditions furent... TRES difficiles... tout d'abord le terrain bosselé à souhait conjugué au vent... nous n'avons jamais trouvé la solution.

Notre adversaire en revanche a été très intelligent et a su s'adapter pour tirer partie de ces éléments.

En effet dès l'entame du match, les locaux, qui connaissent eux parfaitement le terrain, choisissaient de nous presser très haut et de profiter de nos difficultés à maîtriser le cuir tant ses rebonds étaient capricieux. Nous éprouvions par conséquent un mal fou à conserver le ballon et c'est très logiquement que Saint Sorlin ouvrait le score sur une frappe contrée deux fois avant de terminer sa course dans les filets.

Curieusement suivit une période de 25 à 30 minutes au cours de laquelle notre jeux fut bien meilleur, aidé par un Pascal N qui réalisa une excellente première période, mais comme souvent, dominer n'est pas gagner et nos adversaires marquèrent un second but assassin sur corner qui fit mal aux esprits.

Malgré toute notre bonne volonté, la seconde période ne vit pas la révolte tant espérée à la pause. Patrice M, Babass et Pascal devaient quitter le terrain pour cause de petite blessures et assister à deux nouveaux buts de nos adversaires qui gérèrent ensuite très tranquillement la fin de la rencontre.

Saint Sorlin nous a donc été largement supérieur et s'est ...largement imposé.

Espérons que nos absents ne le soient pas trop souvent, que nos blessés se soignent vite et nous reprenions rapidement notre marche en avant.

Le prochain rendez-vous est le 5 avril à domicile, nous recevons Sainte Blandine et aurons alors à défendre notre invincibilité Saint Albanaise.

Petite pensée aussi pour notre Thierry qui après examen souffre d'une déchirure musculaire. Courage à toi !     

22 mars 2013

Vainqueur du VIII ème Trophée en Bois

Le voici... le huitième Trophée en Bois de l'histoire (je sais c'est un peu pompeux mais ça fait très sérieux...)

Cette semaine, une toute petite déception au niveau de la mobilisation... Je pense qu'avec un petit effort nous pourrrions recueillir plus de votes.

Quoi qu'il en soit un vainqueur s'est facilement détaché avec 7 voix sur 9 exprimées soit 78% !!!

Petite nouveauté cette semaine, la vidéo est accompagné d'une mélodie que l'on peut qualifier ... "de circonstance"...

D'ailleurs j'offre un "Joker Trophée" (une non nomination) au premier qui poste en commentaire le titre du film dont elle est tirée.

Le huitième TROPHEE EN BOIS est décerné à :

Trophée 8

Bravo à l'amigo...
20 mars 2013

VIII ème Trophée en bois

Encore une fois,  nous avons besoin de votre aide pour désigner "l'Elu" de la semaine qui recevra le tant convoité Trophée en Bois.

Autant le dire, le match contre Rochetoirin ne restera pas comme le plus prolifique pour attribuer le précieux graal. Aussi nous aimerions vous mettre à contribution pour nous aider non seulement à désigner le vainqueur mais, pourquoi pas, aussi pour nous soumettre une nomination...

De notre coté, deux hommes ont attiré notre attention.

Le premier est un habitué des nominations même s'il n'a décroché le titre qu'une seule fois puisqu'il s'agit de Pascal R dit "Exterminator". Pour être franc, sa candidature est d'ailleurs plus liée à sa performance en première mi-temps et notamment sur une action puisqu'il s'est bien rattrapé en seconde en marquant un très joli but de plus de 25 mètres, très excentré sur l'aile gauche. En revanche, comment oublier cette action de la première période au cours de laquelle après s'être ouvert le chemin du but d'un MAGNIFIQUE coup du sombrero en pleine course, il a réussi à manquer le cadre à moins de 6 mètres de la cage...

Le second quant à lui est un petit nouveau au jeu des nominations puisqu'il s'agit du magnifique "Raphaëlo Gonzalesio Escobar Montana"pour sa positionnement le long de la ligne pendant l'intégralité de son match... A l'école de football, l'une des tâches principales des éducateurs consiste à apprendre aux jeunes débutants à se placer sur le terrain. Ensuite vient le temps de leur demander d'écarter le jeu afin de ne pas se concentrer dans la partie axiale du terrain. J'espère que les spécialistes, je pense à Pascal R ou Matt, ne me contrediront pas mais cela doit se travailler dès les U9 et peut être même avant. Après une analyse poussée de la prestation de Raphy vendredi soir, deux hypothèses peuvent expliquer son placement... La première penche pour un traumatisme important subit lors de cette phase d'apprentissage durant laquelle son coach de l'époque lui demandait peut être de coller la ligne. La seconde, plus inquiétante, pourrait laisser penser que comme d'autres footballeurs avant lui (souvent Sud-Américain... comme Maradona par exemple...), ce n'est pas tant le fait d'écarter le jeu qui lui imposa cette position plus qu'excentrée mais plutôt une attirance irréprécible pour la ligne blanche... Vous l'aurez compris, au surnom que nous avons choisi, nous avons une petite idée sur la question...

Vous connaissez maintenant par coeur la procédure, pour désigner le Trophée de la semaine ou nous proposer un autre candidat, vous n'avez qu'à utiliser les commentaires ci-dessous !

Nous clôturerons les votes, jeudi soir !

17 mars 2013

Match amical: Saint Alban 2 2 Rochetoirin De bon augure avant les matchs retours

ARBITRE : Pascal M     TERRAIN : correct   METEO : Fraîche     SPECTATEURS : Une dizaine (dont la vendeuse de la boulangerie de  la Grive )  COACHS: au début du match Guillaume, puis au cours de la rencontre, un mélange Italo/Corsico vociférant conseils, encouragements et  bien sur taillage en tout genre. Bref,  une nouvelle fois, un vrai bordel organisé !

Nous ne le savions pas avant la rencontre, mais Rochetoirin est une bonne équipe : un beau collectif composé de  bonnes individualités et un état d’esprit correct.

La première période fût équilibrée, mais Saint Alban se procurait  quand même les plus  belles occasions ; hélas, nos attaquants d’un soir visant  tantôt  du mauvais coté du montant, tantôt en haut,  ne parvenaient pas à trouver le chemin des filets  ou trouvaient sur leur route un gardien roublard et pas maladroit. Ce dernier se laissa finalement surprendre suite à un centre de Matt repris par Christophe A judicieusement placé au 2ème poteau. Nous menions alors 1 à 0 sans vraiment dominer. Cet avantage au score fut de courte durée. Juste avant la mi-temps Rochetoirin exploitait nos trop fréquentes maladresses dans la relance du jeu et réduisait le score d’une superbe frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Paul notre gardien d’un soir.

A la reprise, Rochetoirin monopolisait en grande partie le ballon  obligeant nos milieux de terrain à de gros éfforts physiques. Le 1er quart d’heure de cette deuxième mi temps fut très difficile pour le SAS dominé dans tous les secteurs de jeu : des maladresses techniques, des erreurs de placement, peu d’inspiration dans l’animation offensive. Et c’est assez logiquement que  nos adversaires prenaient l’avantage grâce à un  beau but de la tête.  Mais, une fois encore cette saison, nous avons fait corps chacun faisant l'effort nécessaire quand la situation l’exigeait. Et c’est  Pascal R soucieux certainement de faire oublier  ces nombreuses occasions ratées qui sonna la révolte et nous permit de revenir au score. Suite à une passe de son cousin Raph, Pascal débordait le long de la touche grâce à un grand pont (geste technique très difficile à réaliser lorsque l’on est vétéran) et à 20 mètres du but  déclenche une magnifique frappe qui trouve le chemin des filets. 2 à 2. La fin du match ne donnait rien et  c'est avec un sentiment de partage de points mérité que nous pouvions regagner le vestiaire avant d'être à nouveau régalés par un « chili con carne » concocté par notre master chef Alain.

Ce bon match amical a permis au SAS  de se dérouiller les jambes après l’interminable trêve  de cet hiver  et de retrouver  des sensations. De bon augure pour la reprise du  Challenge ce Vendredi avec un déplacement à St Sorlin de Vienne, et surtout pour poursuivre cette superbe saison 2013. Ne l’oublions pas : nous sommes toujours invaincus à domicile ! Et cette invincibilité doit être maintenue…..

    Pascolas Cage

 

Publicité
Publicité
15 mars 2013

Invaincus ... ce n'est pas terminé !!!

Comme c'est agréable de se retrouver...

Bien entendu si seul le résultat comptait (mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?) notre dernière sortie à Satolas aurait pu gacher notre plaisir puisque nos adversaires ont eu raison de notre invincibilité.

Seulement voilà... là n'est pas le principal. Il y a des tas d'autres raisons pour lesquelles nos rendez-vous du vendredi soir à l'air libre (car visiblement celui des salles ne vous attire pas ;-)) font notre joie. Premièrement, ils permettent à certains d'entre nous d'évacuer très efficacement le stress accumulé tout au long de la semaine, pour d'autres c'est l'occasion de bouger un peu et de s'entretenir, parfois c'est l'occasion d'aventures exotiques comme des excursions en "Kangoo Style" ou des danses improvisées sur des chansons paillardes après match, souvent ceux qui sont sur le bord du terrain en profitent pour faire le plein de fous-rires en décortiquant nos tentatives de retournés "acrobatiques" (je mets des guillemets car ils ne le sont pas toujours... acrobatiques), et enfin toujours, pour ceux qui y participent, c'est la certitude d'être régalés par les petits plats d'Alain.

Toutefois, pour revenir au coté sportif, à bien y réfléchir, il reste un objectif commun auquel nous serions bien inspirés de nous accrocher ce soir en entrant sur la pelouse (bien entendu en disant cela je projette que dans la journée la pluie, la neige, le gel, le vent, le nouveau pape ou une météorite ne nous prive pas de ce rendez-vous !) :

Nous sommes toujours invaincus... à domicile !!!

Or notre dernier match, arrivé après un mois complet sans rendez-vous footballistique collectif (presque comme aujourd'hui), nous a assez facilement démontré que nos vieux corps n'étaient plus tout à fait aussi à l'aise sur le terrain que dans les périodes durant lesquelles nous enchaînions les matchs toutes les semaines et peut être même que dans l'esprit nous avons accepté le résultat, en l'occurence la défaite, un peu rapidement (en tout cas pour ma part, c'est ce que j'ai ressenti après un peu de recul et quelques remarques pertinentes de Chris F).

Alors je me dit que ce soir, si nous avons la bonne idée de pénétrer sur la pelouse en nous disant que nous devons tout faire pour défendre notre forteresse Saint Albanaise peut être qu'une partie du chemin serait déjà faite. L'autre n'est finalement pas si longue et puis vous connaissez la recette ...

En conclusion il est trop tôt pour metttre au placard notre sempiternel "Tous ensemble, tous ensemble, tous, tous...".

A ce soir !!! 

Publicité
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité