Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
1 novembre 2014

6ème Journée du Challenge de l'Amitié : Satolas 4 / 4 Saint Alban de Roche : presque des regrets...

ARBITRE : Chez eux, probablement l'un des meilleurs que nous ayons connu    TERRAIN : Très bon       METEO : parfaite   SPECTATEURS : 2 cousins     COACHS : Gérard puis Chris A

31-10-2014

Il est des matchs nuls qui sentent bon la victoire. Celui obtenu ce vendredi à Satolas en fait partie.

Nous savons tout d'abord que Satolas est une des plus grosses formations du Challenge. Par conséquent, revenir d'un déplacement sur leur pelouse sans défaite est déjà un très bonne performance.

Ensuite le calendrier qui a placé ce match pendant les vacances scolaires, veille de la Toussaint et soir d'Halloween, et du coup engendré un bon nombre d'absence puisque nous nous sommes déplacé à 12 seulement.

Et enfin car, comme souvent dans ce genre de situation, nous avons perdu un joueur, ma pomme, sur blessure après 30 minutes laissant les 11 autres condamnés à tenir l'intégralité du match.

Sauf que... il se trouve que "tenir" n'est pas du tout le mot qui convient : nous avons fait beaucoup mieux que cela.

En fait nous avons toujours mené au score. Au prix de beaucoup d'efforts physiques, d'une solidarité de tout les instants et d'un choix tactique qui s'est avéré payant.

Connaissant la valeurs du collectif et des individualités adverses nous avons décidé de ne pas aller les chercher trop haut, de les attendre dans notre moitié de terrain pour ne pas être éliminés trop rapidement et cela les a énormément gênés.

Ils se sont très souvent, pour ne pas dire toujours, retrouvés à devoir combiner dans de très petits espaces, harcelés par deux lignes "défensives" très serrées.

Sur le plan offensifs, après une dizaine de minutes pendant lesquelles nous avons trop sauté les milieux en cherchant la profondeur, nous sommes revenus à ce qui nous réussi le mieux depuis le début de saison, le jeux court.

Pascal R en a profité pour ouvrir le score après sur un bon service de Fred B, en ajustant de l'intérieur du pied avec suffisamment de puissance le gardien adverse qui touchait vainement le ballon.

10 minutes plus tard c'est Chris A qui augmentait notre avance suite à bon centre de Seb L sur lequel les deux défenseurs anticipaient une frappe immédiate et se retrouvaient effacés par un dribble extérieur qui lui laissait le temps de placer le ballon le ballon de l'intérieur du pied dans la lunette.

C'est sur un coup du sort que Satolas revenait. Patrick auteur d'un match grandiose, à la lutte avec l'attaquant touchait le ballon de la pointe du pied pour le propulser dans notre but.

Quelques minutes plus tard nous pensions avoir fait le plus difficile lorsque Matt, sur une montée rageuse dont il a le secret, décalait Seb L à l'entrée de la surface, coté droit, qui décrochait une frappe croisée magistrale qui ne laissait aucun espoir au portier de Satolas.

Malheureusement juste avant la mi-temps, Satolas combinait parfaitement un action à une touche de balle entre nos lignes, terminée par une frappe copiée/collée de celle de Seb.

La seconde mi-temps se déroula exactement sur le même rythme.

Ce sont les locaux qui frappèrent les premiers par un coup franc très lointain sur le flanc droit placé en pleine lucarne. 3 partout : rien à dire.

Seb L nous redonna l'avantage en récupérant le ballon à 40 mètres et en déposant toute la défense pour terminer par une frappe croisée précise au pied du poteau gauche.

C'est finalement sur corner que nos adversaire revenait définitivement au score malgré une ou deux dernières occasions en notre faveur et notamment un frappe lointaine magnifique de Sylvain Ma que le gadien allait chercher en plaine lucarne... je me demande encore comment ...

Exceptionnellement j'aimerai féliciter tout particulièrement :

  • les deux formations qui ont fait preuve d'un état d'esprit exemplaire : pas un mot plus haut que l'autre. C'est plus qu'agréable !
  • l'arbitre qui a été d'une impartialité rare
  • Sylvain Mo qui malgré une gène aux aducteurs est venu garder le buts de l'équipe !
  • Patrick B auteur d'un TRES gros match,de quelques défensifs décisifs et ne comptant jamais ses efforts
  • Gérard L entré en jeux après 30 minutes à la place du bléssé du jour et qui n'a jamais rien lâché sur son coté droit
  • Driss qui malgré une soirée d'inspiration Brésilo-Ghanéenne (donc plutôt loin de la rigueur allemande), en défense centrale n'a jamais paniqué et toujours relancé le plus proprement possible.
  • Fred B dont la puissance et la rigueur ont de nombreuses fois sauvé la baraque
  • Sylvain Ma qui, bien que pour la première fois de la saison n'a pas délivré de passe décisive, a fait passé une très mauvaise soirée au flanc droit de l'équipe de Sato.
  • Georges qui a été l'alter-ego parfait de Sylvain et que l'on a autant vu apporter le danger que venir prêter main forte à Patrick en défense
  • Matt dont la sobriété, la rigueur et l'application tactique ont été très précieuses au milieu du terrain
  • Seb L dont le volume de jeux offensif et défensif, les 512 km parcourus et le doublé ont considérablement pesé sur le résultat
  • Mickaël que l'on a vu aux quatre coins du terrain, en soutient défensif, en attaque, au milieu et à qui seul un but a manqué pour couronner sa soirée 
  • et enfin à Pascal R qui a non seulement ouvert le score sur un vrai but de numéro 9 et par conséquent enfin décidé de ne plus humilier ses partenaires en ne marquant que des chefs-d'oeuvre mais a surtout pesé de la première à la dernière seconde sur la défense adverse trouvant encore les ressources dans les dernières minutes de donner le coup de rein nécessaire pour déborder coté gauche !

Alors je sais que certains penseront que le fait de féliciter tout le monde est un peu démago et que cela ressemble aux résultats d'une émission de l'école des fans mais je suis persuadé que ce résultat et véritablement celui d'un collectif dans lequel chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

Entre le match et contre Vaulx-Milieu et celui-ci, je crois que cette fois nous tenons vraiment nos "matchs références" !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Félicitations aux St Albanais qui ont affronté l'équipe de Satolas.<br /> <br /> Belle exemple à suivre pour le reste des vétérans de St Alban qui auront à coeur de se mettre à la hauteur des vaillants guerriers.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Que du plaisir à jouer un tel match . Un match joué ave un excellent état d'esprit comme on aimerait voir tout les vendredis.<br /> <br /> BRAVO A ST ALBAN et à notre adversaire du jour : SATOLAS .
Répondre
P
que dire de plus que c'est un match qui va rester dans les mémoires et qui doit nous servir pour la suite gardons cet état d'esprit collectif et conquérant exemplaire !!!!!!!!!!
Répondre
M
Excellents commentaires pour un EXCELLENT match. Merci à tous !!
Répondre
R
Bravo les gars je suis fier de vous .
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité