Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
15 décembre 2014

12ème Journée du Challenge de L'Amitié : Saint Alban 3 / 1 Seyssuel : avec le vent... va tout s'en va

ARBITRE : Chez eux (pas grand chose à dire)    TERRAIN : Correct       METEO : douce    SPECTATEURS : Thierry et Raphaël R  COACH : Thierry bizzarement assez timide

Compo 12-12-2014

Malgré la promesse d'un repas d'un repas festif concocté par Al Maestro Alain, nous n'étions que 11 à avoir répondu à l'appel pour ce dernier match avant la trève hivernal.

C'est donc avec un grand soulagement que nous avons accueilli Sylvain Mo, qui était au départ juste venu nous supporter mais qui a finalement glaner auprès de ses coéquipiers de quoi s'équiper et participer à ce match, et Léo-Paul S, fiston du grand Francky, venu pour se dégourdir les jambes après son entraînement (c'est beau d'avoir 18 ans...). Leur participation fût d'autant plus importante que Patrick B se blessa après 10 minutes de jeux et dû quitter le terrain. Il semble évident qu'à 10 contre 11 le match eut été légèrement différent.

Nous avons joué la première mi-temps contre le vent. Un vent fort et tourbillonnant ennemi juré des gardiens...

Cette période fût assez équilibrée. L'équipe de Seyssuel, venue à 12 joueurs seulement mais avec 3 ou 4 blessés "accompagnant" et "festoyant" (il faut le souligner car c'est très bon esprit), s'est créé les premières occasions, souvent sans trouver le cadre mais en maintenant un certaine pression au milieu du terrain. Le vent empêchant les longues relances a obligé nos défenseurs à trouver des solutions de relance courtes et ils s'en sont très bien sorti.

C'est Pascal R, profitant de l'absence de Fred Ma pour recoller au classement des buteurs, qui a ouvert le score. Lancé coté gauche par Fred P, il n'a laissé aucune chance au gardien de Seyssuel lorsqu'il s'est présenté face à lui. Nous avons ensuite loupé quelques occasions tant et si bien que la mi-temps est arrivée sur un tout petit 1/0 qui est souvent un score piègeux...

Piègeux par exemple si, en début de seconde période, l'équipe adverse, un peu plus conquérante, pousse sur ses deux seules véritables occasions et concrétise la seconde en surprenant le portier du soir,  , moi en l'occurence, un peu engourdi par le manque d'activité, d'une frappe enroulée qui frôla mon auriculaire gauche... Saint Alban 1 / Seyssuel 1...

Heureusement, à l'inverse du match à Vaulx Milieu, nous avons beaucoup mieux terminé. Aidés par le vent, et par le manque d'effectif de Seyssuel qui commençait à manquer de jus, nous avons repris la maîtrise du ballon et condamnés nos adversaires à joueur dans leur moitié de terrain.

C'est Léo-Paul qui nous a donné l'avantage. Fred B faisant un gros travail coté gauche a trouvé un relais par superbe talonnade de Fabtan avant de servir Léo en retrait au 18 mètres.

Quelques minutes plus tard, Sylvain Mo a scellé le résultat de la rencontre en inscrivant un superbe coup franc de 25 mètres, astucieusement frappé flottant que le gardien n'a pas réussi à repousser.

Comme je suis un bon coéquipier, je ne parlerai évidemment pas des deux têtes réalisées par le même Sylvain, à moins de 6 mètres du but, sans opposition, et qui ont terminé pour la première dans les sapins, et la seconde presque au poteau de corner. Non c'est décidé... je n'en parlerai pas... Ce ne serait que pure moquerie gratuite de ma part et ce n'est pas le genre de la maison... N'est-ce pas ?

Vous l'aurez compris, ce ne fut pas le match de plus haut niveau de la saison mais nous avons préservé l'essentiel, notre invicibilté à domicile.

La suite, en troisième mi-temps, fut en revanche d'un niveau nettement plus élevé.

Alain nous avait concocté un Filet Mignon de "veau" de grand standing et Sèb L, dont c'était l'anniversaire, nous a régalé d'un punch non seulement délicieux mais aussi d'une traîtrise absolue tant il s'attaquait en fourbe à votre cerveau en moins de temps qu'il ne faut pour le boire...

Coucou aussi à Babass passé nous voir dans la soirée et auteur de quelques magnifiques chants à la gloire de l'OL ! Bravo Babass, c'est très sport de reconnaître la supériorité de l'adversaire de toujours de ton club de coeur.

Le prochain rendez-vous sportif est maintenant fixé au vendredi 9 janvier pour notre tournoi en salle. Quant au prochain post... je pense qu'il devrait contenir des "réactions d'après match"... comment dire... croustillantes...

Excellentes fêtes de fin d'année à tous !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité