Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
8 décembre 2014

11ème Journée du Challenge de L'Amitié : Vaulx-Milieu 8 / 3 Saint-Alban : Une Bonne Branlée !!!

ARBITRE : Chez eux (pas grand chose à dire)    TERRAIN : gras mais correct       METEO : fraîche    SPECTATEURS : Le grand Seb R passé en deuxième mi-temps  COACH : Aucun... ça a manqué !

5-12-2014

Voilà longtemps que nous n'avions pas subi une aussi nette et lourde défaite.

Les raisons sont multiples et toutes plus valables les unes que les autres mais tout de même... ça pique !

Tout d'abord sur le plan de l'effectif, il est certain que se présenter à 12 pour un match vétéran est toujours compliqué. A plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un derby contre l'une des très bonnes équipes du Challenge. Ensuite, il est tout aussi difficile de se priver de 4 ou 5 joueurs cadres sur le même match surtout quand il s'agit principalement de milieux de terrains, zone ô combien importante dans un match accroché.

Pour ce qui est du jeux, une autre constatation s'impose : jouer 40 minutes alors qu'un match en comporte 80... c'est trop peu pour espérer ramener un résultat.

De mémoire, je n'ai pas souvenir en 5 ou 6 ans de présence avec les vétérans d'un début de match aussi catastrophique de notre part. Même si parfois nous avons besoin d'une certaine mise en jambe et que ce n'est qu'après quelques minutes que nous trouvons notre rythme de croisière, nous avons ce vendredi été totalement spectateurs pendant 20 minutes bien pleines qui ont permis à nos adversaires de mener 4 à 0 sans qu'aucune réaction ne pointe.

J'avoue qu'après le 4ème but encaissé j'ai eu TRES peur que nous ne repartions de Vaulx Milieu avec un score à compter sur les doigts de 4 ou 5 mains... Chacune de leurs offensives se terminait par une occasion franche ou un but.

Seule "satisfaction" : l'homogénéïté du groupe ! Nos attaquants étaient incapables de garder le ballon, nos milieux étaient pris sur chaque accélération et la défense affichait l'aggressivité d'une équipe U6/U7... Par conséquent pas d'engueulade puisque qu'aucune tête ne dépasse.

Nous avons heureusement mieux terminé la première période. C'est tout d'abord Vichy qui a trouvé l'ouverture, sur un corner frappé par Fred B, en reprenant le ballon d'une demi-volée avec un joli effet rétro qui a suffisamment ralenti le ballon pour tromper le gardien. Dans les 5 minutes c'est Fred B qui cette fois terminait d'une frappe pure au ras du sol et du poteau une très belle combinaison coté droit amorcée par Chris B, dit la flèche (il comprendra pourquoi ;-) ) avec Fabtan dans le rôle du dernier passeur.

Juste avant la pose, Vichy récidivait avec un centre coté gauche qui se transformait en tir et venait se loger dans le petit filet opposé du gardien.

4 buts à 3 à la mi-temps... J'avoue que naïvement je pensais alors que nous pouvions espérer quelque chose.

Les vingts premières minutes de la seconde période allaient même entretenir cet espoir.

Certes Vaulx-Milieu, qui inconsciemment avait certainement levé le pied après avoir marqué 4 buts trop facilement, avait de nouveau la maîtrise du jeux et se procurait de nouvelles occasions très chaudes mais notre défense beaucoup plus présente résistait tant bien que mal et nous arrivions à nous créer quelques timides occasions.

Puis... ce fut à nouveau l'extinction des feux...

Un 5ème but venait sonner le glas et emportait avec lui nos espoirs de retour.

Les 3 buts suivant étaient dès lors presque anecdotiques et aussi consécutifs à des erreurs ou "lâchés" individuels...

Vaulx-Milieu mérite largement sa victoire, nous méritons largement notre défaite... Au suivant !

Comme un malheur n'arrive jamais seul, nous avons clôturé la soirée sur un menu du Téléthon presque aussi triste que la maladie qu'il combat... dommage...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cela fait que 1 ans et demie que je suis vétérans .mais j'ai trouver la réception de vaulx.millieu nulisime je dirai même a la limite du foutage de gueule
Répondre
M
Et bien ...... La bran bran ..... La bran bran ..... La branlée ..... Mais faut très très vite relativiser les copains. Car en vétéran cela arrive de temps en temps de prendre une petite fessée !! Alors il faut immédiatement relever le menton et re-bomber le torse pour aller chercher la "WIN ATTITUDE" à la prochaine rencontre. A bientôt
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité