Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
8 septembre 2014

Premier "Trophée en Bois" de la saison !

Comme il est bon de voir revenir l'inimitable, le magnifique, le jalousé "Trophée en Bois" et ce dès le premier match de la saison !

J'avoue que cette semaine, il ne ma pas été très difficile de trouver les 4 nominés pour cette haute distinction qui, je le précise pour les petits "nouveaux", n'a rien d'une moquerie mais vise au contraire à garder un second degré indispensable quant à nos prestations qui, avec le temps, nous offrent de plus en plus de moments cocasses à ressortir de nos matchs.

Cette semaine les nominés sont donc :

  1. Il est un habitué des nominations... Il est d'ailleurs le seul d'entre nous à posséder ce qui est jusqu'à présent le seul exemplaire produit du "Trophée en Bois", je veux parler vous l'aurez compris Patrick B alias "Lord Bazinus from the 3 Vallons". Une petite nomination (il peut faire beaucoup beaucoup mieux !) pour "jeux à l'épaule" un tout petit peu décalé... Pour vous remémorer les faits, l'action se déroule en seconde mi-temps, le long de la ligne à droite, le défenseur de Seyssuel relance le ballon en flirtant avec la ligne et deux bonnes secondes après s'être débarrassé du cuir se voit prendre un tampon magistral de notre ami Pat... Certes c'était à l'épaule mais heureusement car s'il y va tête le première nous aurions retrouvé le malheureux sur le toit du gymnase... Bravo Pat ! Respect !
  2. Pour une première... ça ! c'est une première. Le second candidat est inévitablement Georges. Inutile de vous décrire à nouveau la scène car je pense qu'aucun d'entre vous n'a pu l'oublier. Pour faire simple, je pourrai juste dire qu'à cette occasion il est probablement rentré directement dans le Guiness des records au chapitre "Crampo-contracture la plus rapide de tous les temps" puisque trois minutes montre en main après son entrée en jeu il a malheureusement été tétanisé en pleine course par un savoureux mélange entre le crampe et la contracture. Rassure toi Georges, nous avons tous connu ce genre de mésaventure lors d'un retour après une longue période sans match à 11. Merci pour ce joli moment.
  3. Nouveau geste technique ? Nouvelle surface de contact ? On dit des Sud-Américains qu'ils n'ont pas leur pareil pour inventer sans cesse de nouveaux gestes, qu'ils sont des artistes nés et qu'ils ont le football dans le sang. C'est vrai... mais parfois un Européen peut lui aussi inventer un geste fou, venu d'ailleurs, porté par le génie et l'inspiration.Vendredi c'est Pascal R alias "Exterminator" qui a ... créé tout simplement. Alors qu'il venait de faire son retour sur le gazon, à l'occasion d'un dégagement très haut de notre défense, Pascal "El Magnifico" a tenté ce qu'aucun avant lui n'avait osé : un contrôle de l'oreille interne !!! Malheureusement le ballon est resté au niveau de l'externe et s'est écrasé avec un bruit assourdissant (pour nos oreilles qui étaient à quelques mètres alors j'imagine ce qui s'est passé dans la sienne !). Tant pis ! Moi je dis bravo l'artiste pour ce moment de bravoure. Si je devais partir à la guerre, c'est avec des gars comme toi que je voudrais y aller mon Pascal !
  4. Enfin comment ne pas rendre hommage à celui qui a fait son retour (enfin il a mis son short c'est déjà pas mal) vendredi, je veux bien entendu parler de Babass. Là pour le coup j'avoue que les mots me manquent... A l'instar de Y. Gourcuff, connu pour ses "convictions physiques" peu communes, Babass nous a joué une partie de cache-cache ou poker menteur assez étrange. Alors qu'il nous semblait frais et dispo et que nous nous réjouissions de son retour, notre Seb a décidé finalement de ne pas entrer en jeu... Soit... ses crampons ont à nouveau foulé la pelouse c'est peut être déjà un bon début...

Voilà c'est à vous de jouer !

Vous connaissez la méthode, il y a ci-dessous un petit objet qui vous permet de façon anonyme, même si vos commentaires sont les bienvenus et je dirais même vivement souhaités, de voter en votre âme et conscience pour le candidat qui selon vous mérite le plus ce premier "Trophée en Bois de la saison.

Les vôtes sont ouverts jusque jeudi 12H00 !!!

sondage
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité