Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche

18 septembre 2014

Premier Trophée en Bois de la saison attribué à ...

Comment mieux commencer une saison qu'en se voyant attribuer une haute distinction ?

Et, qui plus est, lorsque l'on commence une saison au sein d'une nouvelle équipe !

Difficile...

Pour ces raisons c'est un honneur, grâce à vous qui lui avez attribué 6 voies sur 13 contre 4 seulement au second, de décerner ce premier Trophée en Bois de la saison à Georges pour sa "crampotracture suivie d'un chute" la plus rapide de l'histoire de notre équipe !

Pour information sachez que Babass et sa Gourcuffyte aigue a tout de même récolté 4 suffrages et se place à une très honorable seconde place.

A demain pour notre premier rendez-vous du Challenge de l'Amitié avec déjà un derby de haute volée contre nos voisins de Vaulx Milieu.

 

Publicité
Publicité
11 septembre 2014

Trophée "Po Polopopopo Po" : Petit changement...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Aussi après mûre réflexion et consultation du conseil des sages, le Trophée "Po Polopopopo Po" revient à son ancienne formule.

Il sera donc à nouveau ponctuel et proposera un ou plusieurs joueurs pour une prestation particulièrement réussi lorsque nous le jugerons utile. Finalement le même principe que le "Trophée en Bois" qui, avouons-le, colle beaucoup plus à notre état d'esprit vétéran !

Nous abandonnons donc le principe de noter chaque joueur à chaque match.

Bien entendu Alain conserve cette première distinction entèrement méritée pour ce premier match de la saison !

10 septembre 2014

1er Trophée "Po Polopopopo Po" de la saison attribué à ...

Merci à tous ceux d'entre vous qui ont participé à ce sondage pour désigner l'homme du match contre Seyssuel.

Avant de vous révéler l'identité de celui que vous avez désigné, un tout petit point sur la méthode qui permet d'obtenir la note finale.

Prenons l'exemple du premier de la liste, Lionel C. Il a obtenu 9 fois 3 étoiles puis 2 fois 4 étoiles cela fait donc un total de 27 + 8 = 35 points divisés par 11 votants cela représente une note finale de 3,18 !

Cette semaine vous avez donc désigné assez largement Alain comme étant l'homme du match avec un note 4,10 (sur 5 c'est plutôt un très joli score !) !!!

C'est entièrement mérité et je pense que son retour fulgurant suivi d'un coup d'épaule dont il a le secret en seconde période n'est pas étranger à votre choix !

Bravo à toi Alain.

Et à très vite pour le non moins prestigieux "Trophée en Bois"...

 

8 septembre 2014

Premier "Trophée en Bois" de la saison !

Comme il est bon de voir revenir l'inimitable, le magnifique, le jalousé "Trophée en Bois" et ce dès le premier match de la saison !

J'avoue que cette semaine, il ne ma pas été très difficile de trouver les 4 nominés pour cette haute distinction qui, je le précise pour les petits "nouveaux", n'a rien d'une moquerie mais vise au contraire à garder un second degré indispensable quant à nos prestations qui, avec le temps, nous offrent de plus en plus de moments cocasses à ressortir de nos matchs.

Cette semaine les nominés sont donc :

  1. Il est un habitué des nominations... Il est d'ailleurs le seul d'entre nous à posséder ce qui est jusqu'à présent le seul exemplaire produit du "Trophée en Bois", je veux parler vous l'aurez compris Patrick B alias "Lord Bazinus from the 3 Vallons". Une petite nomination (il peut faire beaucoup beaucoup mieux !) pour "jeux à l'épaule" un tout petit peu décalé... Pour vous remémorer les faits, l'action se déroule en seconde mi-temps, le long de la ligne à droite, le défenseur de Seyssuel relance le ballon en flirtant avec la ligne et deux bonnes secondes après s'être débarrassé du cuir se voit prendre un tampon magistral de notre ami Pat... Certes c'était à l'épaule mais heureusement car s'il y va tête le première nous aurions retrouvé le malheureux sur le toit du gymnase... Bravo Pat ! Respect !
  2. Pour une première... ça ! c'est une première. Le second candidat est inévitablement Georges. Inutile de vous décrire à nouveau la scène car je pense qu'aucun d'entre vous n'a pu l'oublier. Pour faire simple, je pourrai juste dire qu'à cette occasion il est probablement rentré directement dans le Guiness des records au chapitre "Crampo-contracture la plus rapide de tous les temps" puisque trois minutes montre en main après son entrée en jeu il a malheureusement été tétanisé en pleine course par un savoureux mélange entre le crampe et la contracture. Rassure toi Georges, nous avons tous connu ce genre de mésaventure lors d'un retour après une longue période sans match à 11. Merci pour ce joli moment.
  3. Nouveau geste technique ? Nouvelle surface de contact ? On dit des Sud-Américains qu'ils n'ont pas leur pareil pour inventer sans cesse de nouveaux gestes, qu'ils sont des artistes nés et qu'ils ont le football dans le sang. C'est vrai... mais parfois un Européen peut lui aussi inventer un geste fou, venu d'ailleurs, porté par le génie et l'inspiration.Vendredi c'est Pascal R alias "Exterminator" qui a ... créé tout simplement. Alors qu'il venait de faire son retour sur le gazon, à l'occasion d'un dégagement très haut de notre défense, Pascal "El Magnifico" a tenté ce qu'aucun avant lui n'avait osé : un contrôle de l'oreille interne !!! Malheureusement le ballon est resté au niveau de l'externe et s'est écrasé avec un bruit assourdissant (pour nos oreilles qui étaient à quelques mètres alors j'imagine ce qui s'est passé dans la sienne !). Tant pis ! Moi je dis bravo l'artiste pour ce moment de bravoure. Si je devais partir à la guerre, c'est avec des gars comme toi que je voudrais y aller mon Pascal !
  4. Enfin comment ne pas rendre hommage à celui qui a fait son retour (enfin il a mis son short c'est déjà pas mal) vendredi, je veux bien entendu parler de Babass. Là pour le coup j'avoue que les mots me manquent... A l'instar de Y. Gourcuff, connu pour ses "convictions physiques" peu communes, Babass nous a joué une partie de cache-cache ou poker menteur assez étrange. Alors qu'il nous semblait frais et dispo et que nous nous réjouissions de son retour, notre Seb a décidé finalement de ne pas entrer en jeu... Soit... ses crampons ont à nouveau foulé la pelouse c'est peut être déjà un bon début...

Voilà c'est à vous de jouer !

Vous connaissez la méthode, il y a ci-dessous un petit objet qui vous permet de façon anonyme, même si vos commentaires sont les bienvenus et je dirais même vivement souhaités, de voter en votre âme et conscience pour le candidat qui selon vous mérite le plus ce premier "Trophée en Bois de la saison.

Les vôtes sont ouverts jusque jeudi 12H00 !!!

sondage
8 septembre 2014

Résumé du match St Alban / Seyssuel par "l'Envoyé Spécial Anonyme"...

Chose promise...

Comme évoqué dans MON résumé de match, chaque semaine l'un ou plusieurs d'entre vous seront sollicités pour écrire quelques mots ou quelques lignes sur la rencontre passée.

Voici donc le premier d'entre eux et, je le précise, il est totalement inutile de me demander qui en est l'auteur, c'est tout l'intéret de cette rubrique !

"C`est bien la saison des vendanges…

Heureusement que notre adversaire du soir était de faible qualité, à tel point  que nous avons été obligés de lui offrir 3 buts sur d`énormes erreurs de relance.

Nous nous sommes vite rendus compte que ce serait difficile de l'emporter au vu de notre condition physique et de nos déchets techniques. Finalement grâce à notre ‘artillerie lourde’ qui a assailli les buts adverses d'une multitude de tentatives et de boulets de canon (à ce sujet dans les 5,50 m, un peu de finesse c'est pas plus mal) nous avons remporté ce match d'un seul but d`écart.

Mais le plus important pour cette soirée de reprise c'est que l'on a vu que l'on pouvait compter sur un groupe avec  la visite de nos amis blessés (gardons cet esprit !).

De plus , une chose est sure concernant les facéties : nous n`avons pas perdu la main. Je me suis régalé en découvrant  un remplacent à Mat qui a du buté sur la taupe qui l'avait mis à terre dans les mêmes conditions et ensuite, sur ce magnifique amorti de l'oreille sur un ballon tombé du ciel (bravo garçon fallait oser).

PS : A mon ami le Docteur Lilian, j`ai aussi vu apparaître une nouvelle maladie  ce soir la "Gourcuffyte" :  Joueur... pas joueur... pas blessé.. blessé... Etrange, d`autant que ces symptômes  ont été constatés sur un supporter des verts."

Merci à ce blogueur ponctuel pour son résumé !!!

Publicité
Publicité
8 septembre 2014

Match Amical : Saint Alban 4 / 3 Seyssuel

ARBITRE : Aucun puis "la diva au pieds nus" Thierry G   TERRAIN : Parfait    METEO : Idéale     SPECTATEURS : Une petite vingtaine      COACHS : 3 ou 4 vociférants...

Composition au coup d'envoi :

 

Certains disent que "seule la victoire est belle"...

Et bien sur ce match je pense que c'est effectivement la seule chose à retenir.

Évidemment il s'agissait du premier match de la saison, autant dire que la forme de chacun a été assez disparate. Il en va de même du niveau technique qui nous a offert un festival de contrôles et enchaînements dignes du cirque Zavatta à ses grandes heures.

Les seuls motifs de satisfaction sont au bout du compte l'état d'esprit du groupe qui a permis de revenir au score dans un premier temps puis finalement d'aller chercher la victoire et quelques rares actions collectives plus conformes à ce que l'on peut attendre d'un groupe composé en très grande partie de joueurs qui évoluent ensemble depuis maintenant plusieurs saisons. 

A ce sujet, à noter les débuts de deux "nouveaux" joueurs, Sébastien et Georges, qui se sont parfaitement fondus dans l'équipe tant dans le jeux que dans l'état d'esprit et ça : c'est un excellente nouvelle !

Alors, me direz-vous, au bout du compte n'y a-t-il aucun motif de satisfaction après ce premier match ?

Et bien si. Tout d'abord comme le souligne l'un de nos trois reporter du week-end (oui c'est une nouveauté, désormais trois d'entre vous seront sollicités chaque semiane afin de livrer leurs impressions sur le match), ce fût un grand bonheur de voir au bord du terrain plusieurs joueurs blessés, dont Thierry et Seb R, venir soutenir les copains. C'est la preuve que ce rendez-vous du vendredi soir a encore de belles heures devant lui.

Ensuite, à titre personnel, vous savez comme je me délecte de cette rubrique, je trouve que ce match a parfaitement lancé la saison du Trophée en Bois. Nous y reviendrons dans quelques heures...

Enfin, commencer un saison par une victoire, qui plus est à domicile, est toujours bon pour le moral alors ne boudons pas notre plaisir en tâchons de profiter de ce match pour améliorer les "quelques" points qui peuvent l'être. Là dessus je laisse le soin à chacun de faire son analyse.

6 septembre 2014

Les Notes des joueurs du match : Saint Alban / Seyssuel

Une fois n'est pas coutume, vous n'aurez pas en premier lieu le résumé du match mais une nouvelle rubrique !

Voici une page qui va vous permettre de donner un note à chaque joueur du match et ainsi gràce à vous nous pourrons désigner pour chaque rencontre le Trophée "Po Polopopopo Po ".

A savoir : vos vôtes sont totalement anonymes (même pour moi) et ouverts aux commentaires (dont je vous sais friands !)

A vous de jouer !

 

sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
sondage
4 septembre 2014

Match Amical : Saint Alban / Seyssuel

En football, il est des affiches qui reviennent comme un rengaine... France / Allemagne, Brésil / Argentine, OL / OM, Barça / Réal, AC Milan / Inter, Roma / Lazio...

Et bien à notre humble niveau, je pense pouvoir dire que Four et Seyssuel sont nos deux meilleurs ennemis. Le premier, c'est évident, parce qu'il s'agit de nos voisins parmi lesquels nous avons de vieilles connaissances. Le second parce que nous les rencontrons au minimum 4 à 5 fois par saison avec des résultats totalement différents d'une rencontre à l'autre.

La saison dernière, il furent déjà nos premiers adversaires à l'occasion d'un match amical à domicile que nous avons remporté aisément 5 à 0. Vingt jours plus tard, rebelote, premier match à domicile de la saison, remporté cette fois beaucoup plus difficilement 3 buts à 2.

S'il semble donc que septembre ne soit pas le mois préféré de nos amis, ils sont toujours beaucoup plus tranchants en deuxième partie de saison. Pour preuve lors du  premier des matchs retours en décembre 2013, nous avons encaissé un très sévère 8 à 2. Puis à l'occasion de notre derrnière sortie amicale au mois de mai, notre CTT a préféré oublier le score exact tant l'écart a encore une fois été important.

Nous voilà donc devant un curieux paradoxe... Si nous nous en tenons aux débuts de saisons et aux matchs à domicile, Seyssuel est une équipe qui nous réussit plutôt très bien. Par contre nous restons sur deux très cuisantes défaites à l'extérieur avec plus de 15 buts encaissés !!!

Dans le doute, et comme je suis un garçon qui ne porte pas la défaite dans son coeur et encore moins à domicile, j'aurai tendance à me dire qu'il nous faut déjà, pour ce premier rendez-vous de la saison, se préparer à une rude confrontation qui pourrait tout à fait donner le ton notre début d'année. Et pour être franc, je n'ai aucune envie de faire un premier résumé de match décrivant notre équipe prendre une fessée sur ses terres !

Certes nous aurons des absents de taille, notamment dans les buts et au milieu, puisqu'il semble que Seb, Thierry et Matt sont forfaits pour ce match mais avec une bonne dose de motivation, une grande application et une extrême solidarité alors... tout est possible !

A demain les footeux ! 

 

1 septembre 2014

Chouette alors, c'est la rentrée !!!

Même si la fin des vacances d'été est parfois un peu amère, elle a quand même de bons cotés (et souvent quelques rondeurs disgracieuses je sais !).

Au delà du plaisir de voir les enfants reprendre le chemin de l'école (oui je sais c'est un peu méchant mais ça va les calmer !), il y a celui, beaucoup plus agréable encore, de retrouver l'odeur du gazon fraîchement tondu (et accessoirement de voir l'un de ses camarades en goûter la saveur après avoir buté dans un trou de taupe).

Évidemment si l'on ajoute à cela le bonheur d'un apéro de troisième mi-temps suivi d'un repas du Chef maison alors on en vient à se demander pourquoi finalement la trêve estivale est-elle si longue...

Oui mais voilà...

Pour avoir le bonheur de re-goûter à cela il faut :

  1. Une CTT dynamique qui trouve un match amical assez tôt : ça c'est bon !
  2. Des adversaires à rencontrer dans un bon état d'esprit : ça aussi !
  3. Une équipe fraîche, complète et motivée pour se retrouver : et là...

Aux dernières nouvelles, nous ne serions que douze à pouvoir défendre nos couleurs ce vendredi. J'avoue que cela m'inquiète un brin...

Que nous ayons du mal à trouver au moins 15 joueurs au coeur de l'hiver au moment de se déplacer par - 10 ° à l'autre bout de l'Isère passe encore mais début septembre...

Allez je suis certains que nombre d'entre vous vont se réveiller et finalement succomber à l'appel du ballon rond que nous aimons tant...

A vendredi !

 

7 décembre 2013

10ème journée du Challenge de l'Amitié : Seyssuel / Saint Alban de Roche : INCROYABLE !!!

ARBITRE : Aucun   TERRAIN : Sombre, bosselé    METEO : temps froid et terres froides     SPECTATEURS : 0 (comme la température) puis deux contraints et forcés après blessures...      COACHS : Inutile... on maîtrise !

Comme vous le constatez le post sensé résumer le dernier match a tardé.

Malheureusement pour une excellente raison.

Nous avons longtemps hésité avec les membres de CTT et de la Haute Commission à la Déontologie Footballistique quant à la conduite à tenir suite aux faits qui se sont déroulés vendredi à Seyssuel.

Jamais, de mémoire de vétéran, et dieux sait si nous en possédons des vieux (certes il leur reste peu de mémoire mais tout de même), une équipe n'avait fait l'objet d'un tel manque de respect et de courtoisie de la part d'un adversaire. Après délibération, nous vous informons solennellement que nous avons décidé de porter l'affaire devant le conseil de discipline du Challenge de l'Amitié, celui du district de l'Isère, de la ligue Rhône-Alpes, de la FFF, de l'UEFA, de la FIFA du CIO et le prénommé Pascal R souhaitait même alerter la presse mais nous n'irons pas jusque là.

Pour vous relater les faits le plus "objectivement" (tout est relatif hein...) possible, voici ce qui s'est produit :

Nous nous sommes retrouvés à 19H30 sur le parking des 3 Vallons et avons pris la route après avoir discuté notamment du tirage au sort de la Coupe du Monde et appris au détour de la conversation que le Japon ne serait pas dangereux cette année car il ne possède dans son équipe nationale que 2 ou 3 internationaux... Certains semblaient donc déjà bourrés...

Nous avons roulé près de 45 minutes et lorsque nous sommes arrivés à Cayenne, le bien nommé, PERSONNE : stade vide, aucun éclairage, pas âme qui vive...

Nous avons tenté en vain pendant plus de 30 minutes de joindre les responsables de l'équipe adverse et rien ! Pas la moindre réponse et encore moins d'excuse...

INCROYABLE du jamais vu ! Aujourd'hui, 4 jours plus tard toujours pas la moindre nouvelle, je tiens à le préciser !

Alors bien entendu les rumeurs les plus folles circulent... on entend ça et là que le match aurait bien eu lieu. Que nous étions seulement 12 au début, que Lionel C se serait blessé rapidement et que Pascal R l'aurait imité en seconde période si bien que nos adversaires eurent été obligés de nous prêter un joueur.

D'autres prétendent que nous aurions tous, je dis bien tous, à commencer par moi votre fidèle serviteur, livré notre plus abominable match depuis que nous portons les couleurs du SAS. Qu'on aurait assisté à un festival de contrôles du tibia, de "têtes" du nez, de passes de la rotule et de gestes défensifs "Zlatano-Zidanesques".

Certains vont même jusqu'à prétendre que nous aurions perdu sur le score impensable de 8 buts à 2, que l'attaquant adversaire dont nous avions souligné le manque de réussite l'année dernière, un certain Geoffray (je ne connais aucun garçon qui se prénomme ainsi !!!), aurait marqué 5 buts et que les buts marqués par les deux Sylvain n'auraient pas réussi à laver l'affront...

Quand on imagine qu'on a même entendu que le repas de Noël d'après match était remarquable puisque nous aurions mangé du foie gras puis du chevreuil, vous comprendrez aisément à quel point toutes ces fausses rumeurs peuvent nous atteindre et nous blesser !

Dans tous les cas, soyez certains que nous n'en resterons pas là et que nous vous tiendrons informés des suites de cette malheureuse affaire.

 

     

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité