Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche

25 novembre 2014

9ème Journée du Challenge de l'Amitié : Saint Alban 1 / 0 C.V.L. : Les réactions d'Après-Match !

Les voici, les voilà !!!

Après la superbe victoire de vendredi, nous nous devions de vous présenter des réactions à la hauteur de l'événement.

Et comme la hasard fait parfois bien les choses, nous avons deux perles de réactions grace à Fredo Van Bastez qui écorche au passage quelques coéquipiers et Cristiano Bourliéto qui nous gratifie d'un de ses commentaires "en toute humilité"...

21 Novembre 2014

 

Publicité
Publicité
24 novembre 2014

9ème Journée du Challenge de l'Amitié : Saint Alban 1 / 0 C.V.L. : TRES SOLIDE !

ARBITRE : Un très bon Thierry G    TERRAIN : ça commence à se dégrader       METEO : parfaite    SPECTATEURS : quelques séniors restés apprécier le travail de leur coach et Raphaël R   COACH : Gérardo LeMonetti puis Raphy

21-11-2014

Rares sont les matchs vétérans qui se terminent par un score aussi étriqué. On pourrait bien entendu penser que c'est la conséquence d'un immense manque de réalisme mais ce n'a pas été le cas vendredi. Nous avons en fait assisté à une rencontre d'un bon niveau (très bon ?) entre deux équipes très accrocheuses qui n'ont absolument rien lâché de la première à la dernière seconde du match.

La première mi-temps fût assez tendue et je pense pouvoir dire que le C.V.L s'est approché plus souvent de nos buts sans toutefois se créer trop d'occasions brûlantes. D'après mes souvenirs je n'ai eu qu'un seul arrêt à faire sur ma ligne suite à une frappe des 20 mètres pas assez appuyée. Ils auraient pu ouvrir le score à deux reprises, la première sur une mauvaise relance de ma part, envoyée directement dans les pieds de leur attaquant qui a heureusement raté son centre en retrait alors qu'il pouvait la jouer seul, la seconde sur l'un de leurs nombreux débordements à nouveau terminé par un centre en retrait sur lequel le repli défensif de Francky a empêché leur avant-centre de reprendre correctement le ballon.

De notre coté malgré un énorme activité de nos milieux de terrain, avec Matt et Seb en récupérateurs infatigables et un Sylvain des grands soirs à la baguette, nous avions du mal à terminer nos actions, bien gênés par une défense adverse très sérieuse, et à servir Pascal et Fred qui n'auront finalement pas eu grand chose à se mettre sous la dent en première période.

Peut être aurions-nous pu apporter plus de danger, mais ce n'est que mon avis, avec un peu plus de jeux en première intention et notamment sur le coté où nous avons très souvent choisi de repiquer dans l'axe en enchaînant le "dribble de trop" au lieu de centrer dès que nous en avions l'occasion.

La seconde mi-temps temps fût plus débridée. Nous avons ouvert le score grâce à Fred M, qui en profite du coup pour rejoindre Pascal R en tête du classement des buteurs, sur un bon coup de tête, après avoir pris le dessus dans le combat aérien avec le défenseur central, sur un centre délivré par l'intenable Matt qui lui aussi rejoint Sylvain Ma en tête du classement des passeurs.

Dès lors nos adversaires, vexés par le résultat qui se dessinait et peu habitués à perdre depuis le début de saison puisqu'ils ont battu Heyrieux, Vaulx-Milieu, Four et consorts, allaient se montrer encore plus tranchants en attaque et me donner au passage beaucoup plus de sueurs froides.

C'est tout d'abord sur une mauvaise appréciation de Thierry qui choisissait de ne pas siffler hors jeux alors que c'était visiblement le cas qu'ils allaient rater un but tout fait. Alors que tous nos joueurs s'étaint arrêtés, ils se présentaient à deux face à moi qui , je l'avoue ce n'est peut être pas très "sport" mais c'est le seule chose qui m'est venue à l'esprit, faisait mine de les laisser jouer sans bouger. Cela a probablement perturbé leur attaquant qui a du coup joué un ballon très (trop) mou et très (trop) proche de moi que je n'ai pas eu trop de mal à repousser du pied...

C'est ensuite leur avant centre qui a transpercé notre défense et qui, talonné par Matt, a choisi de frapper très (trop) puissamment en arrivant face à moi et n'a pas trouvé le cadre.

Il ont bien cru tenir leur égalisation à 10 minutes de la fin, sur un centre venu de la gauche, Francky a, pour une fois, perdu son duel aérien avec le numéro 9 qui a placé une très belle tête au pied de mon poteau droit et sur laquelle je ne sais quelle inspiration m'a permis de me détendre suffisamment pour l'empêcher de terminer sa course dans les buts.

Les dernières minutes furent évidemment très longues. Nous aurions pu à deux reprises (au moins) tuer le match en marquant un deuxième but mais nous avons un peu manqué de réalisme.
Cela a bien faillit nous coûter très cher puisqu'à quelques secondes de la fin, leur infatigable 9 a encore une fois débordé notre défense coté gauche pour délivrer un très puissant centre en retrait que Matt (monsieur quatre coins du terrain) avait le bonne idée de couper et dégager rageusement !

Thierry pouvait bel et bien siffler la fin sur ce score de 1 à 0 obtenu aux forceps grâce à une débauche d'énergie collective assez remarquable !

Personnellement j'ai beaucoup aimé :

  • La présence de quelques seniors dans les tribunes. Ça fait plaisir. Bien entendu ils en ont profiter pour chambrer gentiment leur coach mais ce n'est pas nous que cela va choquer !
  • La présence de Thierry, qui a arbitré, des deux Raph et de Gérard. Aucun d'eux ne pouvait jouer mais ils étaient là ! Bel esprit les gars !
  • La très grosse solidarité que nous avons affichée.Quel que soit l'adversaire, il me semble bien difficile de battre une équipe aussi généreuse. A retenir non ?
  • Le jarret de la choucroute d'Alain ! Magique ! ça se passe de commentaire !

En revanche je n'ai pas aimé : La blessure de Pascal R qui est sorti en milieux de seconde mi-temps avec un pointe musculaire...

21 novembre 2014

Réponse du rébus

Voici la réponse du rébus :

RéponseCe qui donne donc:

Boudin à la Chaudière, dimanche, salle des fêtes de Saint-Alban-de-Roche

Les vétérans y sont attendus nombreux à partir de 9 heures !

 

21 novembre 2014

Drôle de post...

Avant cette rencontre ce soir sur nos terres, je vous propose un petit jeux avec pour le gagnant un véritable  (ce n'est pas une blague) cadeau à la clé...

Pour jouer rien de plus simple, il vous suffit de décoder le rébus ci-dessous et d'être le premier à donner la bonne réponse sous forme de commentaire en cliquant sur le mot "commentaires" sous ce message !

La solution sera en ligne ce soir à 22h30 (après le match) !

Bonne chance à tous !

N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'aggrandir !

Rébus

19 novembre 2014

8ème Journée du Challenge de l'Amitié : Grenay 3 / Saint Alban 3 : Les Réactions d'après match !

Cette semaine trois réactions pour le prix d'une !

Vous avez dans l'ordre David Driss, Guy Matt et Lord Bazinus From The 3 Vallons en exclusivité pour vous les abonnés !

Interv Grenay

Publicité
Publicité
17 novembre 2014

8ème Journée du Challenge de l'Amitié : Grenay 3 / Saint Alban 3 : sur le fil...

ARBITRE : Chez Eux    TERRAIN : assez bon malgré la pluie assez présente       METEO : Idéale pour les grenouilles    SPECTATEURS : une bonne 15aine de chez eux   COACH : Chris A

14-11-2014

Première constatation qui s'impose après ce déplacement à Grenay, cette équipe a totalement changé depuis l'année dernière. Nous avions rencontré une équipe peu dangereuse, ce n'est plus du tout le cas. Leurs résultats le prouvent : victoire contre Heyrieux, Satolas...

Grenay est désormais une équipe solide à ne surtout pas prendre à la légère... et c'est peut être là que fût notre erreur, au moins pendant la première période du match.

Seconde constatation, lorsque nous oublions les fondamentaux que sont l'état d'esprit et le jeux court nous sommes en danger.

Grenay a donc commencé ce match sur un rythme plus élevé que le notre, tant techniquement que dans l'intensité. Il ont ouvert la marque sur une frappe lointaine flottante que Babass, notre gardien du jour, a vu passer au dessus de lui puis frapper les deux poteaux avant de terminer sa course dans les filets.

De notre coté nous nous distinguions alors beaucoup plus par nos "râleries", trop nombreuses à mon goût et je ne pense pas être le seul, et maladresses, ce qui est somme toute moins ennuyeux, ça arrive !

Logiquement, nos adversaires aggravaient donc le score toujours assez tranquillement. Et peut être pourrait-on dire "tant mieux", puisque c'est à partir de ce moment que nous avons commencé à sortir de notre sieste collective.

Nous avons diminué les longs ballons en profondeur, ce qui sur une pelouse fusante à souhait n'est finalement pas une mauvaise idée, et nous nous sommes presque immédiatement créé quelques occasions.

C'est Celso qui a eu la bonne idée d'en concrétiser une, sur un bon centre de Pascal R, en frappant en pivot un balle qu'il a tout d'abord eu l'intéligence de laisser passer pour éliminer son vis à vis direct. Bien vu !

Fabtan aurait même pu égaliser quelques minutes plus tard en se présentant seul devant le gardien mais celui-ci fit preuve d'un réflexe magnifique pour détourner sur le poteau le ballon qu'il avait pourtant parfaitement enroulé en direction de la lucarne.

Et comme souvent dans ces cas là, ce sont les locaux qui ont profité d'une dernière largesse pour augmenter leur avance sur une frappe de loin qui trouvait le petit filet d'un Babass qui avait de toute façon décidé de ne pas salir son pantalon ;-)

Je pense pouvoir dire que la mi-temps arrivait à point nommé.

Après un ré aménagement tactique en 4-3-3 (et non en 4-2-3-1 comme essayait de nous le faire croire Matt) et un changement de gardien avec Fred P qui s'y collait et Babass qui revenait aux affaires, la seconde période fût nettement plus à notre avantage, pour ne pas dire totalement.

C'est Pascal R, monsieur 1 but par match, qui réduisit le score. N'écoutant que son instinct, et surtout pas ses coéquipiers qui lui hurlaient d'avancer, il envoya à nouveau un missile sol / air des 20 mètres dans la lucarne opposée du gardien de Grenay qui sur le coup se contenta d'admirer les dégâts.

La suite fût assez tendue, la faute certainement à quelques jugements "approximatifs" de l'arbitre mais aussi à une répétition d'actes d'anti-jeux commis par le même joueur sur Fred B qui à la longue finit par "s'agasser", on le comprend.

La délivrance est finalement venue de Fred M., dont le ratio "but marqué / temps joué" doit être assez affolant, sur coup franc, encore. Il a cette fois parfaitement enroulé le ballon dans lucarne du portier qui bien que le touchant du bout des doigts n'avait aucune chance de la déloger de l'équerre.

Peut être déçu, l'arbitre décidait alors de siffler la fin du match alors qu'il restait 5 minutes à jouer...

Peu importe, le score était finalement plutôt logique tant les deux équipes avaient dominé chacune leur mi-temps.

11 novembre 2014

7ème journée du Challenge de l'Amitié : Saint Alban 5 / Diémoz 2 : L'interview de l'homme du match !

Après un tel match comment se passer de la réaction du grand Paolo Baldacchini ?

C'est pour vous, c'est cadeau !

Baldacchini est sur Canal !

 

 

 

 


8 novembre 2014

7ème journée du Challenge de l'Amitié : Saint Alban 5 / Diémoz 2

ARBITRE : Raphy (Très bon !)    TERRAIN : parfait malgré une semaine bien arrosée       METEO : une jolie parenthèse   SPECTATEURS : 5 ou 6     COACHS : Raphy (et oui !)

La composition de départ :

7-11-2014

Pendant 15 minutes, nous avons subit une domination comme jamais nous n'en n'avions connu depuis le début de saison.

Le ballon circulait vite, les joueurs allaient vite et ... sans déchet technique. Nous avons donc assisté, c'est le mot qui qui convient, à une démonstration dans toutes les zones qui s'est tout à fait logiquement traduite par une ouverture du score limpide sur un ballon piqué très tranquillement au dessus du gardien du soir (ma pomme)...

Diémoz 1, Saint Alban 0 et je peux témoigner qu'à cet instant le regard de certains "anciens" de l'équipe laissait poindre une inquiétude assez légitime.

En fait notre match commençait.

Heureusement les minutes qui ont suivies ont vu une équipe du SAS totalement différente. Nous avons élevé suffisamment notre niveau de jeux pour, non seulement, gêner nos adversaires et même égaliser par l'intermédiaire de Fred B.

Le doute que nous avions connu en début de rencontre semblait avoir changé de camp. Tant et si bien que Matt trouvait bientôt une ouverture lumineuse pour Mickaël qui, au bout d'un longue course coté droit, terminait du pointu seul face au gardien.

Nos adversaires marquaient le coup mais ne rendaient pas les armes. Il continuaient de combiner rapidement et égalisaient finalement suite à une frappe sans réel danger que je maîtrisais mal, ne faisais que détourner sur la transversale, que notre défense ne parvenait pas à récupérer et qui était finalement cette fois beaucoup mieux frappée de l'entrée de la surface, à ras de terre au pied du poteau gauche.

Le match nul à la mi-temps était donc assez logique même si nous nous étions déjà procurer quelques occasions que certains qualifieraient d'inmanquables et notamment un centre arrivé au 6 mètres dans les pieds de Sylvain Mo, "le Petit Furet des Carpates", qui réussissait à la surprise générale à mettre le ballon au dessus du but...grrrr

Encore un fois, nous avons peut être bénéficié d'un coup du sort. Leur meneur de jeux quittait le terrain à la mi-temps suite à une petite blessure. Certes nous ne sauront jamais si c'est ce qui fit basculer la rencontre mais sa première moitié de match avait été plutôt réussie il et il était souvent l'auteur des dernières ou avant dernières passes qui amenaient le danger...

Fred B changeait donc de maillot pour faire le nombre (bravo à lui, bon esprit !).

C'est Fred M qui nous donnait finalement l'avantage, en deux fois après avoir vu sa première frappe du gauche contrée par le défenseur il reprenait instantanément du pied droit en pivot et propulsait enfin le ballon eu fond des filets... Enfin car jusque là nous avions à nouveau gâché quelques très franches occasions.

Plusieurs saisons de vendanges plus tard, Pascal R retrouvait enfin le réalisme dont il fait preuve depuis plusieurs semaines maintenant en convertissant à la manière d'un numéro neuf, d'une frappe mi-ratée mi-réussie mais tellement efficace, un ballon brûlant dans la surface.

En toute fin de match, Sylvain Mo conjurait finalement le sort en terminant une action, qui cette fois ne devait rien à personne, très tranquillement de l'intérieur du pied.

Et Diémoz me direz-vous ? Et bien ils furent finalement très peu dangereux en seconde période. Si leur attaque était toujours présente et posait toujours des problèmes individuellement, leurs actions étaient trop isolées, pas assez soutenues pas leur milieu de terrain et par conséquent souvent facilement contenues par Fred P et Francky et Driss à nouveaux auteurs d'un match solide et serein !

Le stade de Saint Alban reste donc invaincu ! Bonne nouvelle !!!

Une autre bonne nouvelle ? Le retour du "Grand Baldacc" qui a été intenable dans son couloir droit ! Après plusieurs mois consacrés à retrouver le rythme et emmagasiner de la confiance, nous avons revu, avec grand plaisir, vendredi soir les dribbles et débordements qui ont fait sa réputation !

Cest bon ça !!!

Je profite de l'occasion pour passer un petit message si, sait-on jamais, il passe de temps en temps sur notre blog : David cela aurait été sympa de te voir vendredi !

 

4 novembre 2014

6ème Journée du Challenge de l'Amitié : Satolas 4 / 4 Saint Alban de Roche : Les réactions d'après match

Comme la semaine dernière, voici deux réactions recueillies à chaud juste après le match.

Enfin à l'apéro quoi...

Tout d'abord Matt :

IntervMatt

player" width="480" height="270">

Et ensuite Seb L, double buteur :

IntervSebL

1 novembre 2014

6ème Journée du Challenge de l'Amitié : Satolas 4 / 4 Saint Alban de Roche : presque des regrets...

ARBITRE : Chez eux, probablement l'un des meilleurs que nous ayons connu    TERRAIN : Très bon       METEO : parfaite   SPECTATEURS : 2 cousins     COACHS : Gérard puis Chris A

31-10-2014

Il est des matchs nuls qui sentent bon la victoire. Celui obtenu ce vendredi à Satolas en fait partie.

Nous savons tout d'abord que Satolas est une des plus grosses formations du Challenge. Par conséquent, revenir d'un déplacement sur leur pelouse sans défaite est déjà un très bonne performance.

Ensuite le calendrier qui a placé ce match pendant les vacances scolaires, veille de la Toussaint et soir d'Halloween, et du coup engendré un bon nombre d'absence puisque nous nous sommes déplacé à 12 seulement.

Et enfin car, comme souvent dans ce genre de situation, nous avons perdu un joueur, ma pomme, sur blessure après 30 minutes laissant les 11 autres condamnés à tenir l'intégralité du match.

Sauf que... il se trouve que "tenir" n'est pas du tout le mot qui convient : nous avons fait beaucoup mieux que cela.

En fait nous avons toujours mené au score. Au prix de beaucoup d'efforts physiques, d'une solidarité de tout les instants et d'un choix tactique qui s'est avéré payant.

Connaissant la valeurs du collectif et des individualités adverses nous avons décidé de ne pas aller les chercher trop haut, de les attendre dans notre moitié de terrain pour ne pas être éliminés trop rapidement et cela les a énormément gênés.

Ils se sont très souvent, pour ne pas dire toujours, retrouvés à devoir combiner dans de très petits espaces, harcelés par deux lignes "défensives" très serrées.

Sur le plan offensifs, après une dizaine de minutes pendant lesquelles nous avons trop sauté les milieux en cherchant la profondeur, nous sommes revenus à ce qui nous réussi le mieux depuis le début de saison, le jeux court.

Pascal R en a profité pour ouvrir le score après sur un bon service de Fred B, en ajustant de l'intérieur du pied avec suffisamment de puissance le gardien adverse qui touchait vainement le ballon.

10 minutes plus tard c'est Chris A qui augmentait notre avance suite à bon centre de Seb L sur lequel les deux défenseurs anticipaient une frappe immédiate et se retrouvaient effacés par un dribble extérieur qui lui laissait le temps de placer le ballon le ballon de l'intérieur du pied dans la lunette.

C'est sur un coup du sort que Satolas revenait. Patrick auteur d'un match grandiose, à la lutte avec l'attaquant touchait le ballon de la pointe du pied pour le propulser dans notre but.

Quelques minutes plus tard nous pensions avoir fait le plus difficile lorsque Matt, sur une montée rageuse dont il a le secret, décalait Seb L à l'entrée de la surface, coté droit, qui décrochait une frappe croisée magistrale qui ne laissait aucun espoir au portier de Satolas.

Malheureusement juste avant la mi-temps, Satolas combinait parfaitement un action à une touche de balle entre nos lignes, terminée par une frappe copiée/collée de celle de Seb.

La seconde mi-temps se déroula exactement sur le même rythme.

Ce sont les locaux qui frappèrent les premiers par un coup franc très lointain sur le flanc droit placé en pleine lucarne. 3 partout : rien à dire.

Seb L nous redonna l'avantage en récupérant le ballon à 40 mètres et en déposant toute la défense pour terminer par une frappe croisée précise au pied du poteau gauche.

C'est finalement sur corner que nos adversaire revenait définitivement au score malgré une ou deux dernières occasions en notre faveur et notamment un frappe lointaine magnifique de Sylvain Ma que le gadien allait chercher en plaine lucarne... je me demande encore comment ...

Exceptionnellement j'aimerai féliciter tout particulièrement :

  • les deux formations qui ont fait preuve d'un état d'esprit exemplaire : pas un mot plus haut que l'autre. C'est plus qu'agréable !
  • l'arbitre qui a été d'une impartialité rare
  • Sylvain Mo qui malgré une gène aux aducteurs est venu garder le buts de l'équipe !
  • Patrick B auteur d'un TRES gros match,de quelques défensifs décisifs et ne comptant jamais ses efforts
  • Gérard L entré en jeux après 30 minutes à la place du bléssé du jour et qui n'a jamais rien lâché sur son coté droit
  • Driss qui malgré une soirée d'inspiration Brésilo-Ghanéenne (donc plutôt loin de la rigueur allemande), en défense centrale n'a jamais paniqué et toujours relancé le plus proprement possible.
  • Fred B dont la puissance et la rigueur ont de nombreuses fois sauvé la baraque
  • Sylvain Ma qui, bien que pour la première fois de la saison n'a pas délivré de passe décisive, a fait passé une très mauvaise soirée au flanc droit de l'équipe de Sato.
  • Georges qui a été l'alter-ego parfait de Sylvain et que l'on a autant vu apporter le danger que venir prêter main forte à Patrick en défense
  • Matt dont la sobriété, la rigueur et l'application tactique ont été très précieuses au milieu du terrain
  • Seb L dont le volume de jeux offensif et défensif, les 512 km parcourus et le doublé ont considérablement pesé sur le résultat
  • Mickaël que l'on a vu aux quatre coins du terrain, en soutient défensif, en attaque, au milieu et à qui seul un but a manqué pour couronner sa soirée 
  • et enfin à Pascal R qui a non seulement ouvert le score sur un vrai but de numéro 9 et par conséquent enfin décidé de ne plus humilier ses partenaires en ne marquant que des chefs-d'oeuvre mais a surtout pesé de la première à la dernière seconde sur la défense adverse trouvant encore les ressources dans les dernières minutes de donner le coup de rein nécessaire pour déborder coté gauche !

Alors je sais que certains penseront que le fait de féliciter tout le monde est un peu démago et que cela ressemble aux résultats d'une émission de l'école des fans mais je suis persuadé que ce résultat et véritablement celui d'un collectif dans lequel chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

Entre le match et contre Vaulx-Milieu et celui-ci, je crois que cette fois nous tenons vraiment nos "matchs références" !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité