Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
17 novembre 2014

8ème Journée du Challenge de l'Amitié : Grenay 3 / Saint Alban 3 : sur le fil...

ARBITRE : Chez Eux    TERRAIN : assez bon malgré la pluie assez présente       METEO : Idéale pour les grenouilles    SPECTATEURS : une bonne 15aine de chez eux   COACH : Chris A

14-11-2014

Première constatation qui s'impose après ce déplacement à Grenay, cette équipe a totalement changé depuis l'année dernière. Nous avions rencontré une équipe peu dangereuse, ce n'est plus du tout le cas. Leurs résultats le prouvent : victoire contre Heyrieux, Satolas...

Grenay est désormais une équipe solide à ne surtout pas prendre à la légère... et c'est peut être là que fût notre erreur, au moins pendant la première période du match.

Seconde constatation, lorsque nous oublions les fondamentaux que sont l'état d'esprit et le jeux court nous sommes en danger.

Grenay a donc commencé ce match sur un rythme plus élevé que le notre, tant techniquement que dans l'intensité. Il ont ouvert la marque sur une frappe lointaine flottante que Babass, notre gardien du jour, a vu passer au dessus de lui puis frapper les deux poteaux avant de terminer sa course dans les filets.

De notre coté nous nous distinguions alors beaucoup plus par nos "râleries", trop nombreuses à mon goût et je ne pense pas être le seul, et maladresses, ce qui est somme toute moins ennuyeux, ça arrive !

Logiquement, nos adversaires aggravaient donc le score toujours assez tranquillement. Et peut être pourrait-on dire "tant mieux", puisque c'est à partir de ce moment que nous avons commencé à sortir de notre sieste collective.

Nous avons diminué les longs ballons en profondeur, ce qui sur une pelouse fusante à souhait n'est finalement pas une mauvaise idée, et nous nous sommes presque immédiatement créé quelques occasions.

C'est Celso qui a eu la bonne idée d'en concrétiser une, sur un bon centre de Pascal R, en frappant en pivot un balle qu'il a tout d'abord eu l'intéligence de laisser passer pour éliminer son vis à vis direct. Bien vu !

Fabtan aurait même pu égaliser quelques minutes plus tard en se présentant seul devant le gardien mais celui-ci fit preuve d'un réflexe magnifique pour détourner sur le poteau le ballon qu'il avait pourtant parfaitement enroulé en direction de la lucarne.

Et comme souvent dans ces cas là, ce sont les locaux qui ont profité d'une dernière largesse pour augmenter leur avance sur une frappe de loin qui trouvait le petit filet d'un Babass qui avait de toute façon décidé de ne pas salir son pantalon ;-)

Je pense pouvoir dire que la mi-temps arrivait à point nommé.

Après un ré aménagement tactique en 4-3-3 (et non en 4-2-3-1 comme essayait de nous le faire croire Matt) et un changement de gardien avec Fred P qui s'y collait et Babass qui revenait aux affaires, la seconde période fût nettement plus à notre avantage, pour ne pas dire totalement.

C'est Pascal R, monsieur 1 but par match, qui réduisit le score. N'écoutant que son instinct, et surtout pas ses coéquipiers qui lui hurlaient d'avancer, il envoya à nouveau un missile sol / air des 20 mètres dans la lucarne opposée du gardien de Grenay qui sur le coup se contenta d'admirer les dégâts.

La suite fût assez tendue, la faute certainement à quelques jugements "approximatifs" de l'arbitre mais aussi à une répétition d'actes d'anti-jeux commis par le même joueur sur Fred B qui à la longue finit par "s'agasser", on le comprend.

La délivrance est finalement venue de Fred M., dont le ratio "but marqué / temps joué" doit être assez affolant, sur coup franc, encore. Il a cette fois parfaitement enroulé le ballon dans lucarne du portier qui bien que le touchant du bout des doigts n'avait aucune chance de la déloger de l'équerre.

Peut être déçu, l'arbitre décidait alors de siffler la fin du match alors qu'il restait 5 minutes à jouer...

Peu importe, le score était finalement plutôt logique tant les deux équipes avaient dominé chacune leur mi-temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le 4-2-3-1 : J'ai VRAIMENT bien aimé .... MOI !!!
Répondre
F
Merci Chris ! Encore fois ton analyse est juste sur le bien et le mal du match , mais en ce qui concerne la pluie qui tombait sur ton superbe parapluie immense pour trois personnes , dont je ne donnerai pas le nom a l'antenne ce soir !! Ta proposition de me sortir en deuxième était juste, mais de me proposer un abris pour la suite du match !!!!!! Je te remercie Coach et je remercie aussi la pharmacie du golf ...
Répondre
D
Encore une fois ,un retour de loin et c'est désormais notre spécialité . Notre début du match était en dessous de nos aspirations et décevant pour le coach qui n'a pas ménagé ses méninges pour nous pendre une tactique redoutable ,cependant les suiveurs manquaient à l'appel et après une mi-temps laborieuse, décevante ,tout le monde faisait une tête de dépressif sauf le Coach qui avait encore des idées dans sa réserve secrète . Il s'en est suivi un redéploiement des joueurs et un renversement de la situation se dessina à l'horizon quand Pascale lança son missile . La suite on la connait.<br /> <br /> Bravo Coach
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité