Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
19 décembre 2012

Nous sommes invaincus ... ça s'arrose ?

Lors de l'après-match"stratosphérique" à Heyrieux, nous avons évoqué (et validé par la même occasion) l'idée de se retrouver vendredi soir 21 décembre, entre la fin du monde te le début de l'autre ;-), pour une petite soirée entre nous, sans ballon, organisée autour de trois ateliers principaux : la tactique (de l'apéro), les bases techniques (des arts de la bonne bouffe) et la préparation psychologique à d'eventuelles prolongations (jusque tard dans la nuit). Tous cela devrait se dérouler à Bourgoin.

 

Bien entendu tout les membres de l'équipe sont conviés selon leur désirs aux ateliers de leurs choix. Au vu du nombre qui sera, nous l'espérons, élevé, il est préférable de réserver le restaurant si nous ne voulons pas finir au Mc Do.

Par conséquent, merci d'utiliser les commentaires ci-dessous pour nous dire si nous comptons sur vous (avant demain, jeudi 20, midi serait idéal) !

En cas de difficulté à utiliser les commentaires cliquez ici.

 

Publicité
Publicité
14 décembre 2012

10ème journée du Challenge de l'Amitié : Heyrieux / SAS : Un dernier coup de rein ?

Voilà nous y sommes. La 10ème et dernière journée des matchs aller du Challenge de l'Amitié, la 8ème effective pour nous, est pour ce soir...

A la lecture des messages de réponse à la CTT de chacun d'entre vous reçus tout au long de la semaine, je pense qu'il ne vous aura pas échappé une certaine redondance dans certains termes : solidarité, motivation... Pour être franc ça fait du bien !
Car au delà du caractère indispensable de ces qualités dans l'échéance qui est la notre ce soir, je suis persuadé, comme le soulignait Pascolas dans l'un de ses messages, que c'est effectivement ce qui permet à notre groupe de si bien vivre en dehors des 80 minutes passées sur le terrain.

Et même si, avouons le, il serait doux et confortable de regarder passer la trêve avec la satisfaction de demeurer invaincus, notre prochain challenge n'est-il pas aussi de faire perdurer ce "plaisir du vendredi soir" ?

Est-ce que certains de nos messages sur ces pages, même si parfois ils tendent un peu vers la provoc pour rassembler les troupes,  aident de temps à autres en ce sens ? Aucune certitude mais pourquoi pas... En tous cas ça fait du bien d'y croire.

Alors ce soir une dernière fois avant le fin de l'année... "Tous ensemble...."

Dernière petite précision : une des fonctions de ce blog n'est quasiment jamais utilisée. Il s'agit des petits smileys qui suivent chacun des messages et qui permettent, si vous n'avez pas spécialement envie de laisser un commentaire, d'exprimer votre "accord" ou non avec le message. Je pense que parfois cela peut être pratique pour vous et instructif pour nous. Il suffit de cliquer et en plus c'est anonyme !

11 décembre 2012

Dernier match aller prévu ce vendredi : 10ème journée du Challenge à Heyrieux... que va-t-il nous tomber sur la tête ?

Il y a des périodes au cours desquelles on sent bien que les éléments on décidé de jouer contre soi et malheureusement il n'existe pas de solution pour lutter contre ça.

Par conséquent il semble logique, après un match annulé pour cause de pluies trop importantes puis un autre auquel la neige s'est invitée, d'être inquiet quant aux conditions météo de cette fin de semaine. Heureusement Météo France a un site internet et là miracle... les prévisions sont correctes... fraîches certes mais nous sommes en décembre alors... 

Oui mais voilà je reste inquiet... Et si les Mayas s'étaient plantés, si le responsable du calendrier avait, au lendemain d'une soirée trop arrosée au Getoya 27 (peut être avec un ancêtre de nos deux CTTistes), décalé ses prévisions d'une semaine et que finalement la fin du monde soit prévue ce vendredi... C'est une option...

Ou alors si notre CTT, jusque là si prompte à nous envoyer les messages de préparation de rassemblement, d'horaire de départ, de présence souvent dès le samedi ou le dimanche s'était laissée engourdir par le froid... Pour être franc, voilà une option qui me parait plus vraisemblable et qui m'inquiète un peu plus...

Dans tous les cas, sachez que si le match est maintenu, nous affronterons ce vendredi ce qui, aux dires de tous les adversaires rencontrés, semble être la plus grosse équipe de notre poule : Heyrieux. Ce sera donc sans aucun doute le moment de répondre à la question que nous sommes tous en droit de nous poser : Grosse Comment ? Plus grosse que nous ?

Et là aucun doute, si nous voulons trouver une réponse tangible il nous faudra compter sur une mobilisation sans faille pour aller braver nos adversaires du soir et les températures de saison... 

En deux mots, il va nous falloir ressortir le désormais célèbre "Tous Ensemble, tous ensemble, tous, tous !!!..."

Les gars, que nos crampons soient lustrés et notre soif de victoire aiguisée, à vos sacs ou à vos commentaires (ou les deux d'ailleurs) !

23 novembre 2012

Aux armes !!!

Ça y'est, nous y sommes...

Dans moins de 6 heures maintenant nous entrerons sur le terrain pour affronter nos meilleurs ennemis, Les "Fouriens" (Fourois en vérité mais Fourien me plaît bien et si cela pouvait être prémonitoire...). Notre Derby arrive, nous pouvons presque le toucher.

Or Raph, de la CTT, a eu une phrase très juste dans l'un de ses mails cette semaine : "Un Derby ça ne se joue pas, ça se gagne". Il a raison, c'est ce que nous devons avoir à l'esprit ce soir, la victoire, ne pas perdre, ne pas accepter la domination, être solidaires, couvrir son partenaire s'il en a besoin... 

Vous connaissez la chanson maintenant "Tous ensemble, tous ensemble, tous, tous ..."

Et bien en voici une autre " Aux ARMES !!! Nous sommes Saint-Albanais !!! Et nous allons gagner !!! Lalalalalalalala lalalalalala !!!..."

A tout à l'heure et que la force soit avec nous ...

17 novembre 2012

Jacter pour les copeaux ...

Il serait certainement plus confortable de ne retenir que le résultat de notre prestation contre Seyssuel vendredi 17 novembre.

Toutefois, au terme d'un match remporté finalement assez facilement les conversations d'après rencontre tournaient beaucoup plus autour de la drôle d'ambiance face à laquelle nous nous sommes retrouvés, ou devrais-je plutôt dire, dans laquelle nous nous sommes mis...

Si Audiard avait été des nôtres hier soir il aurait probablement dit quelque chose qui aurait ressemblé à "mes zigues, vous avez jacté pour les copeaux !"... Traduction : les gars, nous avons beaucoup parlé pour ne rien dire.

Pour la première fois de la saison, alors que la communication sur le terrain avait jusque là toujours été très positive et pour but de s'encourager mutuellement, nous avons avons passé une trop grande partie de notre temps à analyser les ratés de l'autre, à lui expliquer à posteriori ce qu'il aurait dû faire, ce qu'il avait raté... Étrange...

Bien entendu il n'y a pas péril en la demeure, cela n'a en rien gâché l'ambiance d'après match, le résultat ne s'en est pas ressenti mais au fond... si le match s'était avéré plus délicat, si notre adversaire avait été dans un meilleur jour,  si au lieu de marquer un troisième but juste après leur retour à 2/2 nous avions au contraire encaissé un autre but, sommes-nous vraiment certains que ce vent nouveau ne nous aurait pas empêché de donner le meilleur ? Pour ma part je n'en mettrai pas ma main à couper...

Pour exemple à la mi-temps, lorsque Pascal nous a fait remarqué que "peut être" le classement des buteurs nous empêchait de développer un meilleur jeu, beaucoup ont balayé cette idée d'un revers de la main. Il n'est pas certain qu'il se soit trompé tant que cela...

La semaine prochaine nous nous présenterons sur la pelouse pour prendre part au match probablement le plus important de cette première moitié de saison, celui que nous ne pouvons, que nous ne devons pas perdre. Nous serions vraiment bien inspirés de revenir aux valeurs qui jusqu'à présent ont fait de nous une équipe difficile à bouger, rude et dominatrice : la solidarité, l'entraide et tout simplement l'esprit de groupe.

Nous avons donc une semaine entière pour se remémorer cette phrase : "tous ensemble, tous ensemble, tous ! tous !"

Bien entendu, mais vous en avez maintenant l'habitude, ce message (et son auteur) sont tout à fait ouvert à vos remarques, d'accord ou pas, par le biais des commentaires...

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
12 novembre 2012

Bons résultats du SAS .....Décryptage

Il faut bien se l’avouer, même si ce n’est pas une victoire, c’est un nouveau bon résultat obtenu par le SAS ce Vendredi contre "les Balmes". Une équipe réputée (une de plus) tenue en échec et un parcours sans faute qui méritait bien qu’on tente de décrypter cette belle série.

1 Les joueurs de St Alban affichent depuis le début du challenge de la solidarité ; ce  qui  permet  au SAS de résister ou de vaincre des équipes réputées plus fortes. Félicitations à tous les joueurs car le SAS version 2012 2013 a fière allure.

2 Cette solidarité va de pair avec  un bon état d’esprit  entre  joueurs anciens et nouveaux ; un groupe est en train de naitre.

3  De la complicité  sur le terrain et en dehors viennent ajouter du ciment à cette cohésion. Rajouter à cela de la bonne humeur dans tous les domaines (blog, trophée en bois,  commentaires, affiches, coaching d’anthologie ,3eme mi  temps  et une CTT hors norme)  il y a la un groupe qui vit et qui vit bien.

Bref,  tous les ingrédients sont réunis pour passer une année formidable à la fois sur un plan sportif et humain. Et à vrai dire, après notre semaine de boulot, à nos âges qui nous rappellent  assez souvent que notre passé sportif est  plus derrière nous que devant,  il est ou  l’essentiel ???

Dans les résultats ? oui, bien sur, car on aime encore  la compétition, la fièvre du jeu nous traverse le corps durant 80 Min.

Mais le plus important, il est dans le fait  que tous les Vendredis soirs, Messieurs,  on vibre comme des gamins avec notre ballon, on retrouve nos plaisirs d’enfants, et ça c’est que du bonheur.

Alors que la belle série commencée continue si possible au niveau des résultats. Sur un plan humain, pas d’inquiétude, l’aventure ne fait que commencer. Et on va bien se marrer.

Vivement Vendredi prochain.

Pascolas Cage (qui avait envie de réfléchir …….un peu).


Ps: cette semaine, pas de trophée en bois, que des gentillesses.

12 novembre 2012

Que faire des statistiques des matchs amicaux

8 novembre 2012

Match Amical demain vendredi 9 novembre : Saint Alban / Les Balmes

Voilà une rencontre qui arrive à point nommé pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, et c'est une évidence, car elle va nous permettre de remettre en branle nos vieilles gambettes un peu ramollies par deux semaines sans football.

Mais aussi, et surtout, ce match va nous voir affronter une équipe de bonne (voir très bonne) qualité avant deux rencontres du challenge à domicile contre deux "costauds" de notre poule.

La semaine prochaine, c'est Seyssuel qui viendra sur nos terres avec la ferme intention d'en repartir, comme cela, il faut bien l'avouer, a souvent été le cas,  avec une victoire. Seyssuel est une équipe solide, qui joue un beau football, composée de joueurs qui évoluent ensemble depuis plusieurs saisons et à l'excellent état d'esprit. Nous devrons faire un vrai bon match pour en venir à bout.

Ensuite arrivera le moment tant attendu de notre "Derby à nous" puisque nous recevrons Four... Pour décrire ce match aux quelques nouveaux venus de notre équipe... Cela n'a rien à voir avec un "OL/ASSE" ou un "PSG/OM", il n'y a aucune haine entre nos deux équipes (heureusement !). En revanche, l'idée même d'être battus lors de cette opposition nous est, aux uns comme aux autres, juste insupportable. Nous savons de source sûre que chez nos adversaires d'un soir, qui sont pour certains d'entres eux des amis le reste du temps, ce match représente celui qu'il ne faut absolument pas perdre dans une saison.
Et c'est dans cet état d'esprit qu'il nous faudra aussi entrer sur la pelouse ce soir là...

Pour cela pas de recette miracle... premièrement : dès demain, garder la dynamique sur laquelle nous sommes depuis le début de la saison. A savoir une équipe soudée, solidaire, jouant vers l'avant en construisant. Ensuite : la semaine prochaine, montrer à Seyssuel, comme nous l'avons fait à Satolas (planchettes japonaises et Mawashis en moins) que désormais un match à St Alban n'est plus une partie de plaisir mais un véritable obstacle. Enfin, le jour J, vendredi  23 novembre... se rappeler de cette petite phrase que nous avions en tête au moment d'affronter Satolas... "Tous ensemble, tous ensemble, tous ! tous !..."

Nous voilà prévenus et comme un homme averti en vaut deux...

26 octobre 2012

Journée 5 : Sainte Blandine / Saint Alban de Roche : Attention au piège

Avant tout petite information : nous avons dépassé grace à vous les 1000 visites sur le blog !!! Merci et Bravo !!!

Ce soir notre groupe se déplace à Sainte Blandine. Après le match amical disputé sur leurs terres il y a quelques mois, nous savons que nos hôtes d'un soir représentent exactement l'état d'esprit que toutes les équipes du challenge devraient afficher. Bien que défaits sur leur terrain, ils avaient affiché un état d'esprit exceptionnel lors de cette rencontre.

De source sûre, , je peux vous assurer qu'il n'ont malheureusement pas enchaîné beaucoup de victoire depuis le début de la saison alors bien évidemment l'erreur à éviter consiste à effectuer ce déplacement "les mains dans les poches" gonflés par nos 4 premières journées plutôt convaincantes.

Nous comptons donc sur vous pour afficher le plus grand sérieux dans ce match et faire en sorte, si possible, de "plier" le résultat le plus rapidement possible afin de nous éviter une fin de match trop incertaine. Rappelons nous du match contre Collines, équipe qui nous a semblé ce soir là incapable de produire du jeux, contre qui sans les 4 buts de Paul le résultat aurait peut être été de 4/4 grâce à quelques largesses de notre part.

Messieurs vous voilà prévenus ! Ce match est sans aucun doute à notre portée à condition d'y mettre tout le coeur et le sérieux dont nous savons faire preuve quand cela est nécessaire.

Gipsy - (coach ou co-coach du soir si mon dos m'autorise ce déplacement)

 

15 octobre 2012

Retour aux affaires : l'art et la manière

Après une semaine de repos puisque notre équipe était exempte, nous voici à quelques jours de la quatrieme journée du challenge de l'amitié.

C'est l'occasion, après un match plutôt animé lors de la dernière journée contre Satolas, d'associer à nouveau l'art, il est incontestable que les résultats sont au rendez-vous, à la manière, il nous faut retrouver plus de calme et de sérénité.

Et pour cause, notre adversaire ce vendredi est Saint Sorlin-de-Vienne, équipe à l'état d'esprit combatif et parfois rugueux qui saura san saucun doute, si le résultat du match n'est pas à son goùt, user de provocations assez similaires à ce que nous avons connu il y a quelques jours. Or il semble que c'est sur ce point que nous ayons quelques marches à gravir.

Après le confrontation contre Satolas, un sage de l'équipe a dit : "nous avons fait un bon match mais il faut absolument que nous apprenions à nous taire"...

Tout est dit.

Nous comptons donc sur vous tous ce vendredi pour que l'art soit à nouveau associé à la manière et que dans le pire des cas, ce soit le second qui l'emporte...

Gipsy

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité