Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche

23 mars 2015

16ème Journée du Cahllenge de l'Amitié : Saint Alban 1 / 0 Satolas : La belle série continue !

ARBITRE : Celso puis Chris A    TERRAIN : sortie d'hiver difficile mais après un match à Saint Romain c'est presque la pelouse de l'Emirate      METEO : Humide    SPECTATEURS : 4 ou 5 dont les "Cousinos De La Rostina"   COACH : nada

La composition de départ :

Compo_20_03_2015

Si nous n'avons pas produit notre meilleur match de la saison et notamment sur le plan offensif où nous avons indiscutablement manqué de réalisme, nous avons fait l'essentiel en gardant notre but vierge grâce à notre bloc défensif qui enregistrait, c'est probablement la meilleure nouvelle de la soirée, le retour de l'enfant prodige Seb R et parfaitement dirigé par le duo Alain et Francky.

Comme au match aller, nous avions décidé d'attendre Satolas sans aller les chercher trop haut et, comme au match aller, c'est nous qui allions nous procurer les premières occasions. La première se terminait par une belle vendange de Chris A, votre serviteur. Sur un centre venu de la droite, Fred M ratait le ballon aux six mètres et je me précipitais pour reprendre le ballon de l'extérieur et le placer parfaitement... à coté. A six mètres... ce n'est pas si facile, bel exploit !

Heureusement la seconde occasion fût mieux terminée, après avoir récupéré le ballon consécutivement à un mauvais contrôle du défenseur, Chris A emmenait le ballon et le dernier défenseur sur la droite du but pour le donner à Fred M qui l'attendait aux six mètres et le poussait au fond.

Avant la mi-temps, Satolas allait surtout se signaler par quelques tentatives lointaines pas toujours cadrées et sur coup de pied arrêtés. De notre coté deux dernières occasions, sur la première le gardien adverse sortait un beau réflexe pour contrer un ballon piqué de Chris A décalé par Fred M puis il était tout heureux de voir Sylvain Mo frapper trop mollement de l'entrée de la surface.

La deuxième mi-temps fût assez différente. Satolas s'installait plus haut, conservait mieux le ballon et engageait une belle bataille avec notre ligne défensive qui bien que dépassée à une ou deux occasions seulement allait faire un boulot impressionnant pour conserver notre faible avance.

De notre coté, ce sont nos deux milieux latéraux, Fred M et Seb L, qui allaient la plupart du temps apporter le danger en partant de loin et en éliminant leurs adversaires directs. Malheureusement malgré plusieurs occasions franches, nous n'arrivions pas à mettre un deuxième but qui nous aurait permis de passer une fin de match plus sereine. Pas même sur une combinaison sur coup franc d'Heckel et Jeckel, lisez Sylvain Mo et Matt, à ne pas montrer dans les écoles de football ;-)

Tout ce petit monde a donc regagné les vestiaires sur ce score de 1 but à 0 et a pu se réconforter grâce à un magnifique "Chili Con Carne" du Maestro Alain qui, même s'il a probablement contribué quelque peu à la dégradation de la couche d'ozone dans les 24 heures suivantes, a enchanté toutes les papilles !!!

Publicité
Publicité
16 mars 2015

15ème journée du Challenge de l'Amitié : Saint Romain de Jalionas 0 / 4 Saint Alban : Sans grand danger

ARBITRE : Celso puis Fred P puis Raphy venu nous soutenir en seconde période    TERRAIN : Le mot est un peu prétentieux...       METEO : douce    SPECTATEURS : nada   COACH : nada

13-03-2015

Pour être franc, le point le plus important à retenir de la rencontre de vendredi, en dehors de la victoire qui fait toujours plaisir, est probablement la même difficulté pour les deux équipes de réunir un effectif correct. Nous n'étions que 12 et Saint Romain n'avait que 11 joueurs...

Pour ce qui est du jeux... ce fût...très laborieux la faute la plupart du temps à un terrain très compliqué, quelques chevilles malmenées peuvent en témoigner.

Coté statistiques, on dénombre 86 passes de la cheville et du genoux et 296 contrôles du tibia. Oui c'est beaucoup !

L'ouverture du score est venue de Matt. Après avoir gratté un ballon au milieu du terrain, il a perforé la défense et pris sa chance des 20 mètres. Sa frappe flottante a lobé le gardien.

Avant cela, mis à part une occasion sur une frappe du pointu de Chris A détournée par le portier et une bonne frappe de Nico sur le montant dans un angle très fermé, pas grand chose à se mettre sous la dent.

C'est en tout début de deuxième mi-temps que les choses se sont débloquées. Matt, encore lui, trouvait parfaitement l'ouverture pour Nico qui se présentait seul face au but et plaçait tranquillement son ballon de l'intérieur du pied sur la gauche du gardien impuissant.

Quasiment sur l'engagement, Nico à nouveau allait nous gratifier d'un top but. Il profitait d'hésitations coupables des joueurs adverses pour reprendre de volée des 30 mètres un ballon rebondissant qui finissait sa course dans le petit filet. Une frappe pure, limpide, BRAVO !!!

Le quatrième et dernier but fut marqué par Chris A au terme d'une belle action collective emmenée par Michaël coté droit qui trouvait Celso au second poteau qui lui transmettait le ballon au point de pénaltie depuis lequel il ajustait une frappe croisée.

Dès lors Saint Romain prit un peu l'ascendant sur le jeux et tenta nettement plus de frappes mais malheureuement peu cadrées au grand désespoir de Lionel qui parcourut par conséquent plusieurs kilomètres rien que pour récupérer le ballon. A noter tout de même pour lui, une très belle parade pour sortir une tête qui prenait la direction du but qui fit dire à certains de ses coéquipiers que "si Chelsea avait eu Lionel dans les buts, Thiago Silva n'aurait pas marqué !". Bon j'avoue que c'est peut être un peu exagéré...

Pour finir, Matt et Chris restés mangés ont été épaulés par Raphy et Lord Bazinus (bien !!!) et ont pu déguster un Bourguignon tout à fait honorable.

16 mars 2015

14ème journée du Challenge de l'Amitié : Saint Alban 3 / 0 Villefontaine

Après un trêve hivernale interminable et un match de reprise reporté pour cause de terrain impraticable, nous avons enfin retrouvé le gazon pour cette 14ème journée du Challenge de l'amitié.

L'enjeux était double pour cette reprise puisque nous avions pour premier objectif de rester invaincus sur nos terres et, en affrontant Villefontaine, de prendre notre revanche sur l'une des trois équipes qui nous ont battus lors de la phase aller.

Mission accomplie !

Fred M s'est offert un triplé pour l'occasion servi par Raphy, 2 fois, puis par Matt et a ainsi pris de belles longueurs d'avance au classement des buteurs.

A noter également une excellente prestation de Lionel C. dans le but.

Note moins positive, le match a été émaillé par les réactions d'un "joueur" adverse, le mot joueur est-il approprié...j'en doute, qui n'a semble-t-il pas tout compris de l'esprit vétéran. Cela reste un cas isolé de manière générale dans le challenge, et particulièrement dans cette équipe de Villefontaine qui a fait preuve au match aller comme au retour d'un état d'esprit parfait.  

5 mars 2015

14ème journée du Challenge de l'Amitié : Saint Alban / Villefontaine

Nous avons concédé trois défaites cette saison. Trois fois à l'extérieur, à Heyrieux, Villefontaine et Vaulx-Milieu.

Après notre rendez-vous manqué avec Heyrieux la semaine dernière à cause des conditions climatiques qui ont rendu le terrain impraticable, nous avons ce vendredi l'occasion de retrouver une de ces trois équipes pour, pourrait-on dire, remettre le pendules à l'heure...

Bien entendu en écrivant cela je sait fort bien que certains pourraient en déduire que je suis mauvais perdant et revanchard. Si le second est vrai en revanche je ne suis absolument pas mauvais perdant. J'accepte sans aucun problème la défaite, même si je la hais, elle fait partie du sport, mais elle est beaucoup plus facile à accepter lorsqu'elle arrive contre une équipe de plus grande valeur, au moins le temps d'un match.

Et c'est là que le bas blesse. Je ne suis pas certain du tout que cette équipe soit bien supérieure à la notre.

En revanche elle est d'une intelligence tactique assez remarquable et n'a pas son équivalent dans notre poule pour faire déjouer ses adversaires. Cela m'a été confirmé par plusieurs équipe rencontrées cette année qui se sont inclinées sans trop savoir pourquoi elle avaient été aussi mauvaises lors de leurs rencontres.

Comme je ne vais pas chaque semaine vous faire le coup du copier/coller du post de la phase aller, je tenais juste à vous rappeler la frustration qui nous habitait lorsque nous avons quitté le terrain il y a quelques mois après un match au cours duquel nous avons tout oublié de ce qui fait notre force : un jeux simple, qui fait circuler le ballon en passes courtes et un état d'esprit qui privilégie le collectif à l'exploit individuel...

Alors... rendez-vous demain et comme un homme averti en vaut deux... je pense qu'à 22 (sur le terrain), ça devrait le faire... 

25 février 2015

Hum... ça sent bon l'herbe à foot !!!

C'est la reprise !!! C'est bon ça !!!

Et nous reprenons contre Heyrieux... ça aussi c'est bon.

C'est bon parce qu'à mon avis Heyrieux est, avec notre "visite amicale" à nos voisins de Vaulx-Milieu, il s'agit de notre souvenir le plus piquant de la saison.

Alors comme parfois les réponses aux problèmes sont juste sous nos yeux voici la copie du post publié après le match aller. Il contient quelques ingrédients qui pourraient nous permettre de "laver cet affront" (spéciale dédicace pour Matt).

A vendredi avec toute la motivation emmagasinée pendant cette interminable trêve !

" Nous avons très (trop) logiquement subi vendredi dernier notre première défaite de la saison.

Plusieurs raisons évidentes ont abouti à ce résultat.

Il nous a tour d'abord manqué des joueurs importants à des postes clés. Je pense notamment à notre défense centrale. C'est en effet la première fois depuis le début de saison que Alain et Francky sont absents en même temps et il suffit de reprendre les posts précédents pour se rendre compte à quel points les deux lascars avaient contribué à chacune des victoires jusque-là engrangées. Bien entendu, les joueurs qui ont occupé ces postes vendredi, Fred B, Driss, Matt, Fred P, n'ont pas démérité mais on n'acquiert pas d'automatisme en l'espace d'une soirée.

Nous avons ensuite presque tous livré un match avec beaucoup trop d'imprécisions et d'erreurs techniques pour espérer faire plier nos adversaires. Les deux premiers tiers-temps furent une succession de gestes ratés, tant sur le plan offensif que défensif. Oui j'ai bien dit tiers-temps car nos adversaires qui étaient plus de 20 au coup d'envoi nous ont demandé cet "aménagement"....

Dans l'ordre le premier acte perdu 2/1 fût accroché grâce à un pressing haut perturbant les relances et permettant de récupérer les ballons parfois à la sortie de leur surface de réparation, mais trop souvent gâché par des erreurs techniques des joueurs aux avant postes sensés terminer les actions, à commencer par moi. Le second acte fût de loin le pire, perdu 4 à 1 après avoir abandonné le pressing et permis aux joueurs d'Heyrieux de préparer leurs actions depuis leurs bases. Puis un troisième tiers-temps, remporté 1 à 0, en enfilant à nouveau le bleu de chauffe au pressing et en s'appliquant "un peu plus" techniquement.

A retenir dans cette soirée : un doublé pour Pascal R. C'est lui qui réduisit le score lors du premier tiers-temps et c'est surtout lui qui nous régalés d'un lobe repris de volée de l'intérieur du pied gauche à l'entrée de la surface sur un passe lointaine bien distillée par Sylvain Ma. Ce but mérite franchement de rester dans nos mémoires ! Un but plein d'opportunisime de Fred M bien aidé par le gardien adverse (certes ! mais encore fallait-il avoir poursuivi son action et se trouver au bon endroit !) Et enfin un beau but de la tête de Driss consécutif à un corner de Sylvain Mo. si je ne me trompe pas...

Enfin comment ne pas parler de quelques décisions d'arbitrage assez... "surprenantes" avec pour exemple le plus frappant un coup-franc tiré directement par mézigue sur lequel l'arbitre a sifflé... hors jeu... avouez que ce n'est pas banal...

Au bout du compte un défaite logique, Heyrieux a été meilleur que nous. Il faudra dès vendredi, une nouvelle fois à l'extérieur à Villefontaine, corriger beaucoup de choses pour espérer repartir avec un résultat positif !"

Publicité
Publicité
9 février 2015

Bonus !

Je pense que vous êtes nombreux à avoir suivi le match hier soir entre Lyon et le Paris Saint Germain.

Si c'est le cas, et si ça ne l'est pas aussi puisque la presse a largement relayé ce fait de match, vous savez que le PSG s'est vu offrir la possibilité de re-tirer un penalty tout d'abord manqué par Zlatan, et non pas Fabtan qui lui ne les manque pas, car d'après les observateurs le latéral de l'OL Henri Bédimo est entré trop tôt dans la surface de réparation.

Or le pauvre Bédimo en sortant du terrain, interviewé par le micro de Canal, a appris de bien mauvaise manière qu'il était à l'origine de cette "seconde chance" transformée par Zlatan et s'est trouvé... plutôt coincé !

Bref un joli moment de télévision qui prête forcément à sourire... je n'ai pu m'empêcher d'immortaliser ce moment. 

C'est cadeau, pour vous :

Après match : Lyon / PSG

     

9 février 2015

Tournois en salle de Chavanoz et de Saint Agnin sur Bion

Décidément nous aimons faire le yoyo !

Après un bon résultat à Chavanoz avec une deuxième place à la clé, ce fut moins probant ce vendredi à Saint Agnin.

Il y a deux semaines c'est un groupe plus large qui s'est déplacé à Chavanoz. Chris B, Sylvain Mo, Michaël, Selso, Fred B et Dris ont enchaîné 4 victoires, 2 nuls et une défaite dans un tournoi sous forme de championnat. Il terminent seconds, bravo à eux !!!

Ce vendredi en revanche, nous étions seulement 4 à avoir pu nous déplacer : Sylvain Mo, Sylvain Mar, Driss et moi. Fort heureusement Sylvain avait apporté du renfort en la personne de Fred, un bon joueur de Dolomieux et nous avons embauché sur place le portier d'Eclose. Nous avons perdu le premier match contre Frontonas 3 buts à 0 avant de se reprendre et de battre Crachier 7 à 0 puis Eclose 6 à 0. Malheureusement nous avons failli lors du dernier et décisif match contre Le Passage, défaite 3 buts à deux, nous finissons 3ème d'une poule de 5... ELIMINATION !   

27 janvier 2015

Petit geste pour le blog !

J'ai une faveur à vous demander...

Vous avez certainement remarqué qu'après chaque nouveau post déposé je vous envoie un mail pour vous prévenir. Or ce mail ne serait pas indispensable si...vous vous abonniez à la newsletter du blog.

Je m'explique : En fait aucune newsletter n'est envoyée via ce blog. Ni par moi, ni par qui que ce soit,  autrement dit vous ne recevrez aucune publicité intempestive. En revanche les quelques uns d'entre vous qui sont abonnés le savent, ils reçoivent une notification automatique lorsqu'un nouveau post est mis en ligne !

Pour cela : rien de plus simple !

Dans la colonne de droite il y un pavé au dessus du calendrier (voir photo ci-dessous) dans lequel il vous suffit d'entrer votre adresse mail, de clicquer sur "m'abonner", de recopier un code pour vérifier que vous n'êtes pas un vilain robot, puis de valider.

Ecran

A ce jour, le blog compte seulement 8 abonnés dont au moins 3 ne font même plus partie de l'équipe "joueurs" (même si nous l'espérons, cela pourra à nouveau être le cas lorsqu'ils seront remis de leurs blessures, n'est-ce pas Chris F ?).

Bien entendu rien d'obligatoire à cela mais pour ma part j'aimerai pouvoir stopper l'envoi des e-mails manuels dès début février...

Et je le précise, sait on jamais, le blog n'y gagne rien : pas de récompense au nombre d'abonnés, pas d'annonceurs payant... Juste un coté pratique !

A bon entendeur.

27 janvier 2015

Tournoi en salle de Four du 23 janvier

Les tournois en salle se succèdent au mois de janvier mais ne se ressemblent pas forcément...

Après un bon début de "campagne", nous avons été un tout petit peu moins performants vendredi dernier puisque c'est aux penaltys que nous avons évité, lors du match de classement, la dernière place du tournoi...

Le bilan se solde par 3 défaites et 1 match nul lors des matchs de groupe puis enfin une victoire en match de classement.

Comme je n'étais pas présent, j'ai envoyé un très jeune émissaire sur le site et lorsque je lui ai demandé un rapide résumé de notre performance son verdict fût sans appel : "wahou, ils sont super nuls Saint-Alban !"... je suis d'accord avec vous les jeunes n'ont plus aucun respect pour leurs aînés, il est donc allé se coucher sans dîner ! non mais oh !

Le rendez-vous de ce week-end à Chavanoz sera donc l'occasion d'oublier cet accroc dans le parcours !

20 janvier 2015

Tournoi en salle de Diémoz du 16 janvier 2015

Nous n'étions que 6 à avoir pu répondre présent pour défendre nos couleurs à l'occasion du tournoi de Diémoz : Fred B, Mickaël, Celso, Fred P, Sylvaininho M et moi même.

Et bien sachez que nous les avons portées haut puisque nous nous sommes inclinés, pour la seule et unique fois, en finale contre les locaux de Diémoz sur le score sans appel de 3 buts à 1 au terme d'un match ou notre faible nombre et une longue attente entre le dernier match de poule et cette finale ont eu raison de nos dernières forces et que nos adversaires ont largement dominé.

Nous avons terminé premiers d'un groupe de 5 qui contenait les Cheminots de Bourgoin, Diémoz 2, des parents de U11 du club et une équipe composée majoritairement de séniors qui fût la seule lors des match de poule à nous prendre un point puisque nous nous sommes quittés sur le score nul et vierge de 0 à 0.

A noter, comme la semaine précédente chez nous, un état d'esprit impeccable de toutes les équipes présentes.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité