C'est la reprise !!! C'est bon ça !!!

Et nous reprenons contre Heyrieux... ça aussi c'est bon.

C'est bon parce qu'à mon avis Heyrieux est, avec notre "visite amicale" à nos voisins de Vaulx-Milieu, il s'agit de notre souvenir le plus piquant de la saison.

Alors comme parfois les réponses aux problèmes sont juste sous nos yeux voici la copie du post publié après le match aller. Il contient quelques ingrédients qui pourraient nous permettre de "laver cet affront" (spéciale dédicace pour Matt).

A vendredi avec toute la motivation emmagasinée pendant cette interminable trêve !

" Nous avons très (trop) logiquement subi vendredi dernier notre première défaite de la saison.

Plusieurs raisons évidentes ont abouti à ce résultat.

Il nous a tour d'abord manqué des joueurs importants à des postes clés. Je pense notamment à notre défense centrale. C'est en effet la première fois depuis le début de saison que Alain et Francky sont absents en même temps et il suffit de reprendre les posts précédents pour se rendre compte à quel points les deux lascars avaient contribué à chacune des victoires jusque-là engrangées. Bien entendu, les joueurs qui ont occupé ces postes vendredi, Fred B, Driss, Matt, Fred P, n'ont pas démérité mais on n'acquiert pas d'automatisme en l'espace d'une soirée.

Nous avons ensuite presque tous livré un match avec beaucoup trop d'imprécisions et d'erreurs techniques pour espérer faire plier nos adversaires. Les deux premiers tiers-temps furent une succession de gestes ratés, tant sur le plan offensif que défensif. Oui j'ai bien dit tiers-temps car nos adversaires qui étaient plus de 20 au coup d'envoi nous ont demandé cet "aménagement"....

Dans l'ordre le premier acte perdu 2/1 fût accroché grâce à un pressing haut perturbant les relances et permettant de récupérer les ballons parfois à la sortie de leur surface de réparation, mais trop souvent gâché par des erreurs techniques des joueurs aux avant postes sensés terminer les actions, à commencer par moi. Le second acte fût de loin le pire, perdu 4 à 1 après avoir abandonné le pressing et permis aux joueurs d'Heyrieux de préparer leurs actions depuis leurs bases. Puis un troisième tiers-temps, remporté 1 à 0, en enfilant à nouveau le bleu de chauffe au pressing et en s'appliquant "un peu plus" techniquement.

A retenir dans cette soirée : un doublé pour Pascal R. C'est lui qui réduisit le score lors du premier tiers-temps et c'est surtout lui qui nous régalés d'un lobe repris de volée de l'intérieur du pied gauche à l'entrée de la surface sur un passe lointaine bien distillée par Sylvain Ma. Ce but mérite franchement de rester dans nos mémoires ! Un but plein d'opportunisime de Fred M bien aidé par le gardien adverse (certes ! mais encore fallait-il avoir poursuivi son action et se trouver au bon endroit !) Et enfin un beau but de la tête de Driss consécutif à un corner de Sylvain Mo. si je ne me trompe pas...

Enfin comment ne pas parler de quelques décisions d'arbitrage assez... "surprenantes" avec pour exemple le plus frappant un coup-franc tiré directement par mézigue sur lequel l'arbitre a sifflé... hors jeu... avouez que ce n'est pas banal...

Au bout du compte un défaite logique, Heyrieux a été meilleur que nous. Il faudra dès vendredi, une nouvelle fois à l'extérieur à Villefontaine, corriger beaucoup de choses pour espérer repartir avec un résultat positif !"