Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'actu des "vieux  footeux" de Saint Alban de Roche
26 mai 2013

20éme et dernière journée du Challenge de l'amitié : Saint Alban 2 / 2 Heyrieux : moins festif qu'à l'aller...

ARBITRE : Fabtan puis Rahaëlotti     TERRAIN : Parfait    METEO : Idéale     SPECTATEURS : une poignée acquise à la cause de Fabtan      COACHS : Auto-coaching

Nous avions relevé après le match aller, et notre nette victoire 5 buts à zéro et une troisième mi-temps historique, que l'équipe d'Heyrieux pouvait offrir deux visages...

Nous l'avons vérifié ce vendredi en rencontrant une équipe au niveau largement supérieur et beaucoup plus hargneuse...

Le première période donnait le ton d'un match tendu qu'aucune des deux formations ne voulait laisser filer. Les joueurs adverses avaient probablement en tête la cuisante défaite du match précédent pendant que nous tenions à rester invaincus sur nos terres.

Après dix minutes équilibrées au cours desquelles notre milieu de terrain faisait jeu égal avec le leur, les visiteurs prenaient peu à peu l'ascendant et se créaient de plus en plus d'occasions. C'est donc assez logiquement qu'ils trouvaient l'ouverture en ne laissant aucune chance à Raph R, notre gardien de la première mi-temps.

Une fois n'est pas coutume, notre réaction fût immédiate mais... un second arbitre (portant le maillot d'Heyrieux.. curieux !!!) avait semble-t-il décidé de contrarier nos projets. Tout d'abord sur un bon coup franc frappé par Matt, le gardien laissait le ballon glisser entre ses doigts et malgré un Chris A (de retour après 2 mois de blessure) ayant suivi la frappe et placé aux premières loges, puisque sur la ligne de but, pour constater que le ballon avait bien franchi la ligne de 50 bons centimètres, les protestations adverses, y compris celles du portier (le bougre) faisaient plier la décision et le ballon était finalement remis en jeux des 6 mètres.

Quelques minutes plus tard, Chris A à nouveau, servi par Sylvain le fax, partait dans le dos de la défense pour se présenter seul face au gardien mais stoppait finalement sa course tant quelques joueurs adverses hurlaient (le mot est faible) un hors jeux qui bien entendu n'était pas jugé de la même façon selon la couleur du maillot porté. Peut être aurait-il du terminer son action pour discuter ensuite...

Toujours est-il qu'après deux "tentatives transformées" le score était toujours de 1 à 0 pour Heyrieux. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, nous perdions dans le minutes suivantes Pascal N qui s'est apparemment claqué.

Dès lors l'ascendant des visiteurs était de plus en plus marqué au milieu et ils commençaient à multiplier les occasions. Avant la pause, après plusieurs corners successifs, Sylvain Mo cherchant une solution de relance sur le coté droit servait bien malgré lui leur meneur de jeux plein axe qui ne se faisait pas prier pour décrocher un boulet de canon sous la barre transversale. Heyrieux 2, Saint Alban 0.

La mi-temps arrivait à point nommé pour nos troupes qui avaient bien besoin de se ressaisir pour éviter le pire... C'est à ce moment que le changement d'arbitre eu lieu. Raphaëlotti s'empara du sifflet et enfin, sous la clameur général, Fabtan débuta son échauffement.

La seconde période débuta comme la première s'était terminée. Heyrieux jouait haut et se créait des occasions mais, quand ils trouvaiten le cadre, Paul (qui avait enfilé les gants) déjouaient leur tentavives.

L'espoir revenait dans nos lignes et comme souvent nous commencions à nous créer des occasions plus franches. C'est finalement Fred B, parfaitement lancé par Pascal R, au terme d'une course de 40 mètres, qui après sa seconde tentative voyait enfin le ballon franchir la ligne et relançait complètement les débats.

Dans les secondes suivantes IL fit enfin son entrée... Chris A allait souffler un peu et laissait sa place au grand, à l'immense, au magnifique FABTAN...

Certain disent que la clameur du stade à son entrée se fit entendre jusqu'à L'isle d'Abeau...

La fin de la rencontre fût assez heurtée avec des occasions de chaque coté et c'est finalement Chris A, revenu sur le terrain une minute plus tôt à la place de Sylvain, à 5 minutes de la fin qui, décalé par Pascal R (encore lui), ajustait cette fois sa frappe et ramenait les deux équipes à égalité.

Malheureusement, les 5 dernières minutes ne furent pas jouées puisque nos adversaires excédés par une joie, d'après eux, trop démonstrative de Lord Bazinus des 3 Vallons préféraient que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Je pense qu'au bout du compte, ce résultat convenait à tout le monde, nous avions préservé notre invincibilité et ils avaient lavé l'affront du match aller.

Interrogé sur la durée de son contrat en toute fin de 3ème mi-temps, vers 2 heures du matin, le grandissime Fabtan eut cette phrase qui devrait rester dans les annales (même si certains pensent qu'elle avait déjà été prononcée auparavant par une certaine Tabatha Cash dans des circonstances plus douteuse ...) :

"Remets moi un coup pour faire passer le goût de la menthe..."


Le mystère demeure donc...

Je crois que tout. est dit

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 12 571
Publicité
L'actu des "vieux footeux" de Saint Alban de Roche
Newsletter
Archives
Publicité